RMC Sport

OM-Strasbourg: les Alsaciens ne digèrent pas le penalty accordé à Thauvin

Mené par Strasbourg à la pause ce mercredi lors de la septième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a profité d'un penalty pour égaliser pour une faute sur Thauvin que les Alsaciens ont contesté à la pause.

Et voilà une nouvelle polémique liée à l’arbitrage que le VAR ne pourra pas résoudre. Ce mercredi, le promu strasbourgeois en a fait l’amère expérience contre Marseille lors de la septième journée de Ligue 1. Alors que Kenny Lala avait parfaitement lancé les siens sur un contre express, les Alsaciens ont concédé un penalty sur une faute commise sur Florian Thauvin. L’arbitre de la rencontre, siffle la faute puis attend confirmation de la vidéo. Sans même se rendre au bord du terrain pour observer les images, monsieur Letexier valide sa décision.

Pourtant, le staff strasbourgeois n’est pas d’accord et l’a fait savoir pendant la mi-temps. Selon Thierry Laurey et ses assistants, Florian Thauvin en a rajouté lors du contact avec Jérémy Grimm. Le défenseur lui-même campait sur ses positions en rentrant aux vestiaires et ses coaches ont joint le geste à la parole pendant la pause. Selon le journaliste de beIN Sport présent au bord du terrain, plusieurs membres du staff alsacien ont attendu l’officiel, munis de tablettes, pour lui montrer les images de l’intervention de Jérémy Grimm. Une nouvelle fois, la vidéo aura fait parler ce mercredi, mais dans ce cas c’est bien l’interprétation de l’arbitre qui a posé problème, pas les images.

JGL