RMC Sport

OM: "Sur un match, battre le PSG est possible" affirme Rudi Garcia

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

A la veille du choc de la 11e journée de Ligue 1 face au PSG, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia sera présent en conférence de presse à partir de 16h. Morgan Sanson répondra aussi aux questions des journalistes. Une conf à suivre en direct sur RMC Sport.

[16h49]

C'est la fin de cette conférence de presse. Plus détendu que jeudi soir après la défaite contre la Lazio en Ligue Europa, Rudi Garcia est tourné vers le choc face au PSG. Il affirme qu'une victoire est "possible sur un match." Il n'est pas encore sûr de pouvoir compter sur son meilleur buteur Florian Thauvin. Mais il compte sur l'état d'esprit de ses joueurs et la bonne dynamique en championnat pour contrarier les leaders du championnat.

[16h45]

Les chaussures de Thauvin, c'est quoi le problème ?

Garcia ironise : "Je vous propose de faire une pétition pour que les équipementiers fassent de très bonnes chaussures. Aujourd'hui on a de belles chaussures, mais n'oublions pas que l'outil de travail des joueurs, ce sont leurs pieds." Garcia rappelle que Thauvin est encore incertain. Le coach olympien fera un point après l'entraînement de cet après-midi. 

[16h43]

L'attente des supporters

Garcia : "On aura un Vélodrome plein, ça va nous changer des matchs de Ligue Europa. Il faudra se montrer à la hauteur de l'événement. Le match le plus important de la saison ? C'est un match où tout le monde nous voit avec 0 point. Faisons mentir les pronostics. Moi je crois en ce groupe."

[16h41]

Le OM-PSG de la saison toujours dans les têtes ?

"Si on ne regarde que ce match, on était tous effondrés. Mais on a été pratiquement capable de battre le champion de France. Je me suis souvent appuyé dessus pour leur dire : "Vous avez fait ça, maintenant vous ne pouvez pas redescendre d'un cran !" On va faire le maxi cette année."

[16h40]

Garcia affirme qu'il a déjà pensé à jouer sans un vrai un numéro 9.

[16h39]

Garcia sur l'état d'esprit de ses joueurs

"Cette équipe a toujours les mêmes valeurs. On a été victime d'une équipe (la Lazio) qui défend super bien. Je le savais. Mais c'est dimanche qui nous intéresse."

[16h38]

La brouille Payet-Rami

Garcia : "Je n'ai rien eu à régler entre Rami et Payet, ils m'ont dit qu'ils avaient déjà réglé le problème entre eux."

[16h36]

Garcia compte sur Thauvin

"J'espère qu'on récupérera notre meilleur buteur (Thauvin). Est-ce que le PSG n'a pas son meilleur buteur sur le côté ? Je pense à Mbappé. L'important est que l'équipe mette des buts, pas seulement le numéro 9."

[16h35]

Comment battre le PSG

"On ne pourra pas faire que défendre, il faudra aussi bien utiliser le ballon. Il faudra montrer du caractère. Sur un match, on espère montrer que tout est possible."

[16h33]

Gacria impressionné par Mbappé

"C'est un joueur hors-norme. Ce sera l'un des meilleurs joueurs de la planète. Il est parti sur des bases importantes. C'est un plaisir de le voir dans le championnat de France."

[16h32]

Garcia : "Quand je suis dans un club j'espère y terminer ma carrière. Cela fait 2 ans que je porte le logo de l'OM sur mon coeur. A moi de me faire adopter. Ma prolongation me motive. Vous allez devoir me supporter pendant encore un peu de temps..."

[16h32]

Garcia rappelle que l'OM avait fait un "top match" face au PSG la saison passée (2-2).

[16h30]

"Sur la durée personne ne pourra battre le PSG, mais sur un match, c'est possible. Tout le monde nous voit avec une défaite. Seul l'OM croit en ses chances face au PSG. On promet de tout donner et de tout faire pour arrêter cette série. Je pense qu'on sera prêts."

[16h28]

Garcia espère pouvoir compter sur Thauvin, incertain. L'entraîneur est "fier" aussi après sa prolongation. "On va continuer à bâtir. On veut se qualifier pour la Ligue des champions."

[16h26]

Garcia : "J'étais déçu et très énervé. Quand on perd, on est content de rejouer tout de suite. On reste sur deux victoires en championnat. Ce serait très très bien de faire la passe de trois. On sait qui on rencontre."

[16h18]

C'est terminé pour Morgan Sanson, on attend désormais Rudi Garcia.

[16h16]

Des buteurs en méforme

Sanson : "On essaie de les mettre dans les meilleures conditions. Ce n'est pas une obsession pour nous. Pour eux, ce doit être différent."

[16h15]

Sanson veut prolonger à l'OM

"Il y a des discussions. Il y a une réelle volonté de mon côté pour prolonger ici." 

[16h14]

La brouille Payet-Rami

Sanson : "La relation est très bonne entre tout le monde. Cela m'aurait plus embêté s'il n'y avait pas eu de réaction après ce match. Cela arrive tous les jours, même à l'entraînement. Cela ne fait que avancer les choses."

[16h13]

Sanson promet un "tout autre match" que face à la Lazio. "Il va nous servir pour rebondir, j'en suis sûr."

[16h12]

La recette pour battre le PSG

Sanson : "Il faudra avoir un état d'esprit à 150%. Est-ce qu'on a peur ? On n'a pas peur. On ne peut pas avoir peur d'une équipe. Ils ont 10 sur 10 en championnat mais est sur le terrain pour exister."

[16h09]

"Sortir les cojones"

"On est concentré sur le match face au PSG. Il faudra sortir les cojones sur le terrain. Le reste n'est que futilité."

[16h09]

Sanson chasse la fatigue comme excuse

"On n'est pas fatigué" assure Sanson. "On voulait vraiment mieux faire."

[16h07]

Pour Sanson le "match contre le PSG est le plus important, celui qui tout le monde attend". Mbappé ? "Ce qu'il fait à son âge est exceptionnel."

[16h06]

Quelle ambiance dans le groupe après la défaite contre la Lazio ?

Sanson : "L'ambiance est saine. On ne peut pas gagner tous les matchs. Il faut rebondir."

[16h06]

Sanson : "Je me sens le plus à l'aise en 8, en relayeur."

[16h05]

C'est parti avec Sanson.

[15h51]

Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta prolongent !

Ça vient juste de tomber, tout est ici.

[15h48]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct dès 16h la conférence de presse de l'OM. A 24h du choc face au PSG, Morgan Sanson et Rudi Garcia sont attendus face aux journalistes.