RMC Sport

OM, tes supporters sont las !

-

- - AFP

Alors que les déclarations de Marcelo Bielsa continuent à faire polémique, les supporters de l’OM restent incrédules et espèrent que les résultats reprendront le dessus, dès dimanche contre l’Evian TG.

Ils étaient environ cent supporters marseillais ce mardi matin à la Commanderie, pour le second entrainement de la saison ouvert à la presse. Ils sont repartis avec un seul regret, ne pas avoir aperçu Marcelo Bielsa. Fidèle à lui-même, le coach de l’OM est resté dans le bâtiment sportif du centre Robert Louis-Dreyfus. Le bain de foule, ce n'est pas son truc. L’Argentin, qui n'hésitait pas jeudi à déclarer que les entrainements étaient quasiment toujours à huis clos car cela était un choix de la direction, aurait pu sortir le bout de son nez. Mais la démagogie, ce n'est pas son truc non plus.

« Je suis devant les grilles de la Commanderie tous les jours et je ne l'ai vu qu'une seule fois en un mois ! », regrettait une fan du club phocéen, à l’occasion de la séance, axée sur le physique et organisée le plus loin possible des curieux et des caméras.

Certains fans ne comprennent pas Bielsa

A défaut de voir du jeu, les supporters de l’OM ont partagé leur incompréhension. « Je l’aime bien mais je ne comprends pas qu’un homme si taiseux ait dévoilé cette histoire, sans s’entretenir avec le président. Il m’a déçu. Il faut le garder mais peut-être le remettre à sa place et le sanctionner », confiait ainsi Ghislain. Même son de cloche dans la bouche de Mehdi : « Je l’apprécie mais il aurait dû s’abstenir de ces déclarations devant les médias. Ça aurait dû se régler en interne. Tout le monde ne parle plus que de ça et oublie les résultats, c’est pourtant ce qui compte. Il faut discuter, mettre les choses à plat et ça va repartir. »

Dès dimanche sur la pelouse de l’Evian TG en clôture de la 5e journée, l’OM aura justement l’occasion de repartir et d’étancher la polémique. En cas de contre-performance, la réunion entre Vincent Labrune et son entraineur pourrait se révéler un peu plus houleuse.

FGe à Marseille