RMC Sport

OM: Thauvin a tenu promesse en rencontrant le petit Enzo, après avoir remplacé sa poussette volée

placeholder video
En pleine Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France, Florian Thauvin avait été touché par la détresse du jeune Enzo, un petit garçon atteint de la maladie de Sanfilippo et dont on avait volé la poussette. Après avoir remplacé celle-ci, l’international tricolore avait promis de le rencontrer. Chose faite dimanche dernier, en marge d’OM-PSG.

Un dimanche à oublier pour les joueurs de l’OM. Moins, beaucoup moins pour la famille du petit Enzo. Cet enfant de 9 ans, originaire de Normandie, était accompagné de toute sa famille, dimanche dernier au stade Vélodrome, pour assister au choc contre le PSG et la défaite des Olympiens (0-2). Il avait reçu une invitation pas comme les autres: celle de Florian Thauvin, qui a pris en charge son déplacement ainsi que celui de sa famille.

La connexion entre les deux parties s’est faite cet été, à la suite du vol de la poussette du petit Enzo. Florian Thauvin, alors en Russie avec l’équipe de France pour y disputer la Coupe du monde, est touché par le malheur qui s’abat sur la famille de cet enfant atteint de la maladie de Sanfilippo, une maladie rare et incurable d’ordre génétique. Le joueur olympien avait annoncé dans la foulée son désir de rencontrer la famille. Et avait offert le remplacement du fauteuil. 

"Reçus comme des rois" par les joueurs de l'OM

Désir exaucé à l’issue du choc OM-PSG. Malgré la défaite, Enzo et ses proches ont été reçus comme "des rois" a confié la mère, Ludivine, au Parisien. "A la sortie du vestiaire, malgré la défaite, tous les joueurs de l’OM sont venus nous saluer, ont eu un petit mot pour Enzo…". Avant de rencontrer Florian Thauvin, auquel Ludivine a choisi de lire un courrier, lui demandant notamment de devenir parrain de l’association "De l’espoir pour Enzo".