RMC Sport

OM: Thauvin espéré pour Amiens

De retour à l'entraînement collectif ce mercredi, Florian Thauvin se prépare à rejouer. En conférence de presse, André Villas-Boas a estimé que son joueur sera encore un peu juste pour le déplacement à Nîmes vendredi (20h45, 27e journée de Ligue 1) mais espère bien compter sur lui dès la réception d'Amiens la semaine suivante.

Le retour de Florian Thauvin en compétition se rapproche. Mais l'Olympique de Marseille devra encore un peu patienter. Pour la rencontre ce vendredi (20h45) de Ligue 1 en déplacement à Nîmes, le champion du monde 2018 ne sera toujours pas présent dans le groupe. Mais Thauvin peut espérer un retour avec ses partenaires pour la semaine suivante, et la réception d'Amiens.

Opéré fin août de la cheville droite, Florian Thauvin n'a plus joué depuis. "Flo s'est entraîné avec le groupe ces derniers jours mais il n'est pas encore prêt pour Nîmes, a concédé son entraîneur André Villas-Boas ce mercredi en conférence de presse. Il a fait l'échauffement et les toros, mais pas les autres entraînements. il y a une petite possibilité pour Amiens. Cela dépendra de son évolution".

Villas-Boas calme le jeu avec le chirurgien 

Sans Florian Thauvin, l'Olympique de Marseille réalise tout de même une saison à la hauteur des attentes. Mais la date de son retour a cristallisé ces dernières semaines quelques tensions entre André Villas-Boas et l'équipe médicale qui a opéré le joueur. "Quand on a donné notre accord pour l'opération, c'était pour 3 mois initialement et il en a eu pour 6 mois, a rappelé Villas-Boas. Quand le chirurgien a opéré, il a trouvé plus de dégâts au niveau du cartilage. (...) On voulait avoir le contrôle de Florian dans sa programmation, on a réussi. Mais le chirurgien et le kiné ont fait un bon travail. Le préparateur a fait un travail excellent aussi."

Deuxième de Ligue 1, le club phocéen a une belle avance avec 9 points de plus que Lille, actuel 4e. Le retour du joueur de 27 ans, qui n'a porté qu'à une reprise le maillot de l'OM cette saison en championnat, sera forcément un renfort de poids pour les Marseillais. "C'est une super recrue pour nous, une super nouvelle dans un bon timing", s'est félicité encore Villas-Boas. L'Olympique de Marseille devrait donc profiter de Florian Thauvin pour les derniers matchs de la saison, dans le sprint final. 

GL avec Jordan Ollivier à Marseille