RMC Sport

OM: Thauvin ironise sur les rumeurs de départ

Florian Thauvin s'est exprimé après la victoire de l'OM à Toulouse (2-5) lors de la 37e journée de Ligue 1. L'attaquant est revenu sur la saison marseillaise et sur les rumeurs de départ le concernant.

L'OM s'est repris à Toulouse (2-5) lors de la 37e journée de Ligue 1 après son lourd revers subi contre l'OL la semaine précédente (0-3). Auteur d'un doublé, Florian Thauvin est revenu sur la saison marseillaise décevante, avec une qualification européenne manquée. 

"Ce n'est pas le match de ce soir qui va rattraper notre saison, on ne va pas se mentir, a souligné Thauvin. Mais c'est important de faire le boulot jusqu'au bout. On joue dans un grand club, il faut respecter le maillot, il faut respecter l’institution, les supporters. On se doit de donner le maximum de nous jusqu’au bout."

"On sait que les supporters sont furieux"

L'attaquant a pointé le manque de régularité des Marseillais comme le principal souci cette saison. "On est capable de faire de belles choses, malheureusement c'est un peu les montagnes russes avec nous, a-t-il expliqué. Cela a été notre défaut."

Et il est préparé à l'accueil des supporters pour leur dernier match à domicile, vendredi contre Montpellier. "On sait que les supporters sont furieux après nous. Ils ont raison parce qu’on est tous déçus de notre saison. Maintenant comme je l’ai dit on doit respecter notre maillot, notre écusson, notre club, nos supporters, faire le maximum jusqu’au bout pour essayer de leur donner un brin de bonheur avant cette fin de saison."

"Vous ne me mettrez pas à la porte"

Thauvin est également revenu sur les rumeurs de départ le concernant. "Ça me fait plaisir que vous m’en parliez, a-t-il souri. Je vois tellement de choses défiler que j’ai limite l’impression que vous voulez me mettre à la porte. J’ai deux ans de contrat, tout le monde sait que je suis bien ici. Je n'ai rien à dire de plus, vous ne me mettrez pas à la porte comme ça. " 

RMC Sport avec Wilfried Templier