RMC Sport

OM-Toulouse: le Vélodrome a affiché son soutien à Bernard Tapie, gravement malade

OM

OM - AFP

Les supporters marseillais ont adressé de nombreux messages de sympathie pour leur ancien président Bernard Tapie, qui est atteint d’un cancer. Dans les travées du Vélodrome, où l’OM affronte Toulouse ce dimanche, des banderoles ont été déployées pour soutenir l'ancien président de Marseille.

L’Olympique de Marseille n’oublie pas ceux qui ont contribué à son histoire. Ce dimanche, les hommes de Rudi Garcia affrontent Toulouse au Vélodrome en match de clôture de la 7e journée de Ligue 1, avec l'objectif de prendre des points . Mais le club dans son ensemble a aussi une pensée pour Bernard Tapie. Samedi, son entourage indiquait que l’ancien président de l’OM souffre d’une maladie grave.

"On est avec toi", "Soutien au Boss", "A jamais Olympien"...

Son épouse Dominique a précisé ce dimanche à l’AFP que, celui qui a aussi été ministre, se bat contre "un cancer de l’estomac". Comme annoncé hier, le public marseillais rend hommage à l’ex-dirigeant de 74 ans à l’occasion du match contre Toulouse. Les virages lui ont réservé une ovation au son de "Tapie, Tapie, Tapie". En bas du virage Nord, les Yankees ont déployé une grande banderole "Bernard à jamais le premier". Dans le même virage, on peut aussi lire "Courage Mr Tapie" et "Soutien au Boss" entre autres.

Dans le virage Sud, la Vieille garde ultras a affiché un message "Courage et Merci Boss". Les Winners, eux, ont écrit "Bernard, dans cette épreuve, reste le Boss !!!".

Avec Bernard Tapie comme président, l’OM a notamment remporté la Ligue des champions 1993, le championnat de France en 1989, 1990, 1991 et 1992, et la Coupe de France 1989.

A lire aussi >> L’OM soutient Bernard Tapie, gravement malade

A lire aussi >> Bernard Tapie, qui souffre d’un cancer, va "se battre comme il l'a toujours fait"

VIDEO >> Le message de soutien de Rolland Courbis à Bernard Tapie

Nicolas Bamba avec Florent Germain