
OM - Transferts: Dassier bientôt mis en examen ?

Jean-Claude Dassier, président de l'OM de 2009 à 2011 - AFP
L'affaire avait fait grand bruit en novembre 2014, le jour de France-Suède au Stade Vélodrome de Marseille. Des gardes à vue en pagaille, dont celles des trois derniers présidents de l'OM : Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier et Pape Diouf. Tous étaient sortis libres, sans être présentés devant un juge, mais l'affaire pourrait rebondir dans les jours qui viennent, à en croire le Journal Du Dimanche.
Jean-Claude Dassier est en effet convoqué en milieu de semaine dans le bureau du juge Guillaume Cotelle "aux fins de mise en examen" pour "abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux".
Les transferts de 14 joueurs dans le viseur de la justice
Les transferts de 14 joueurs seraient dans le viseur de la justice (Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa et Heinze). Des transferts qui auraient donné lieu à des versements illicites. Jean-Claude Dassier serait précisément soupçonné d'avoir laissé faire, pensant son mandat à la tête de l'OM, un système de rétro-commissions, dont auraient bénéficié des agents de joueurs ou certains de leurs proches, parfois liés au grand banditisme.