
OM-Transferts: Dassier mis en examen

Jean-Claude Dassier - AFP
Entendu mercredi par le juge d’instruction marseillais Guillaume Cotelle, dans le cadre d’une enquête concernant les transferts présumés douteux de 14 joueurs passés par l’OM (Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa et Heinze), l’ancien président du club phocéen (2009-2011), Jean-Claude Dassier a été mis en examen ce jeudi pour abus de biens sociaux, association de malfaiteurs, blanchiment en bande organisée et faux et usage de faux.
Dassier : « Il y a des choses à dire… »
Joint par RMC Sport, l’intéressé n’a pas souhaité s’exprimer. « Je ne veux pas réagir. Je ne veux pas répondre à tout ça. Tout cela n’a pas de sens. » Néanmoins, Jean-Claude Dassier a affirmé que les choses ne devraient pas rester en l’état. « Ce n’est pas fini. On est parti pour un truc qui va durer des mois. Il y a des choses à dire et à répondre. Ce n’est que le début. »
Pour rappel, Jean-Claude Dassier serait soupçonné d'avoir laissé faire, pendant son mandat à la tête de l'OM, un système de rétro-commissions, dont auraient bénéficié des agents de joueurs ou certains de leurs proches, parfois liés au grand banditisme, sur ces 14 transferts de joueurs.