RMC Sport

OM: trois joueurs seront suspendus contre Angers

Si l’OM a réalisé une superbe opération en allant s’imposer à Rennes (0-1), vendredi en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, l’équipe d’André Villas-Boas est repartie de Bretagne avec cinq joueurs avertis. Parmi eux, trois seront suspendus lors de la prochaine journée, face à Angers.

André Villas-Boas n’hésite pas à parler de "mauvaise nouvelle." Vendredi soir, dans les couloirs du Roazhon Park, l’entraîneur de l’OM était à la fois comblé par la précieuse victoire obtenue par son équipe sur la pelouse du Stade Rennais (0-1) et frustré par l’indiscipline de ses joueurs.

Dans un match heurté et haché par de nombreuses fautes (Da Silva a même critiqué l'excès d'engagement des Phocéens), cinq de ses joueurs ont écopé d’un carton jaune. Si les avertissements de Caleta-Car et Sanson n’ont pour l’instant aucune conséquence, ceux reçus par Bouna Sarr, Boubacar Kamara et Dimitri Payet vont handicaper le dauphin du PSG dans sa course au podium.

L'OM devra composer sans Payet

Les trois Marseillais pourront être alignés contre Granville dans une semaine en 16es de finale de la Coupe de France. En revanche, ils seront suspendus pour la réception d’Angers, le 25 janvier au Stade Vélodrome dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Un coup dur pour Villas-Boas, qui va devoir leur trouver un remplaçant.

A Rennes, Dimitri Payet a encore été décisif. Le Réunionnais fut à l'origine du but de Strootman, son coup franc heurtant le poteau avant que le Néerlandais catapulte le ballon au fond des filets.

ABr