RMC Sport

OM: trois nouveaux maillots spécialement conçus pour les supporters

L'OM sort ce mercredi des nouveaux maillots, au nombre de trois. Mais Dimitri Payet et ses coéquipiers ne troqueront pas leurs tuniques pour ces nouveautés. Cette gamme est destinée aux "supporters de l'Olympique de Marseille" et aux "amateurs de mode urbaine".

"Influence Jersey": c'est le nom de la nouvelle gamme de maillots que Puma, l'équipementier de l'Olympique de Marseille, a conçu. Une collection qui vient de sortir et qui allie "les codes de la culture footballistique et de la culture street", selon le club olympien.

"Marseille" sur la poitrine

Le maillot porte le nom d'"Acid Influence Bleu". Son design: "fond bleu marine avec des bandes verticales dans un dégradé bleu vif rappelant les couleurs du club". Le nom "Marseille" figure en gros sur la poitrine.

"Showdown Influence Noir/Orange" est le nom du deuxième modèle, "sur fond noir avec un graphisme d’inspiration japonaise orange", avec là aussi le nom "Marseille" sur la poitrine.

Enfin, le troisième maillot, le "Showdown Influence Blanc/Orange", ressemble beaucoup au précédent, à la différence qu'il est sur fond blanc et que le nom "Marseille" est cette fois en noir (blanc sur l'"Acid Influence Bleu" et sur le "Showdown Influence Noir/Orange").

L'OM a choisi Dimitri Payet et Morgan Sanson pour présenter ces nouveaux maillots. Mais aucune chance de voir les joueurs d'André Villas-Boas les porter lors des matches officiels. Ces nouveaux maillots ne sont destinés qu'aux supporters.

N.B