RMC Sport

OM: Un maillot spécial (et très réussi) pour les 120 ans

L’OM a dévoilé ce mardi un maillot inédit pour célébrer les 120 ans du club. La tunique reprend les couleurs traditionnelles des Phocéens et arbore une croix bleu ciel.

Cette fois l’OM a tout fait pour chouchouter ses supporters au moment de dévoiler le quatrième maillot de la saison 2019-2020. Marseille et son équipementier Puma ont ainsi annoncé la sortie d’une tunique inédite destinée à célébrer les 120 ans du club phocéen fondé en 1899. Majoritairement blanc, ce nouveau maillot possède une grande croix bleu ciel sur le torse et devrait réconcilier les fans marseillais avec leurs dirigeants.

Thauvin et Bolt apprécient déjà

Si le sponsor Uber Eats s’affiche bien au centre, la couleur choisie ne jure pas avec le reste de la tunique. Tout heureux cette nouvelle tenue, plusieurs joueurs n’ont pas manqué de s’afficher avec ce maillot anniversaire. Outre Florian Thauvin ou Dario Benedetto, Luiz Gustavo a lui aussi pris la pose malgré les rumeurs d’un départ du Brésilien. De passage à Marseille et également sponsorisé par Puma, Usain Bolt a endossé la nouvelle tunique marseillaise et posé avec un maillot flanqué de son record du monde sur 100m.

Sur les réseaux sociaux, les supporters de l’OM semblent déjà sous le charme et les rumeurs suggèrent même que les protégés d’André Villas-Boas pourraient porter ce maillot inédit à l’occasion des deux coupes nationales. Réponse fin octobre, lors de l’entrée en lice de l’Olympique de Marseille en Coupe de la ligue.

Jean-Guy Lebreton