RMC Sport

OM: un dirigeant de Valence amer envers Longoria

Pablo Longoria, le nouveau directeur du football de l'OM, avait fait l'objet en mai d'une charge virulente de la part de Vicente Rodriguez, son ancien collaborateur à Valence. Lors d'une interview à la Cadena Ser, le secrétaire technique du club espagnol n'avait pas mâché ses mots avec le néo-dirigeant marseillais.

C'est ce qui s'appelle un tacle les deux pieds décollés. Par presse interposée. Vicente Rodriguez avait sorti l'artillerie lourde, mi-mai, au moment d'évoquer sa relation de travail avec Pablo Longoria, fraîchement intronisé à l'OM au poste de directeur du football. A seulement 33 ans. Dans une interview accordée à la Cadena Ser, le secrétaire technique de Valence n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer Longoria, avec qui il a collaboré durant plus d'un an, entre 2018 et 2019. 

A l'époque, le néo-dirigeant marseillais était notamment en charge du recrutement pour le club espagnol. Et selon Vicente (39 ans), ancien joueur mythique de Valence, c'est grâce uniquement à l'entraîneur Marcelino et le président Mateu Alemay, que le club a connu des réussites sur le mercato.

"Il m'a arnaqué et maltraité"

"Il n'a rien démontré à Valence car ce sont Mateu et Marcelino qui s'occupaient des transferts. Il m'a arnaqué et maltraité, dénonce Vicente. Un jour, je l'ai attrapé et je lui ai dit que je ne voulais plus travailler avec lui. Il n'a pas osé en parler à Mateu. Ça montre quel genre de personne il est: un lâche et un menteur."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur