RMC Sport

OM: une "alerte aux ischios" pour Payet

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Dimitri Payet a été contraint de céder sa place à la pause ce dimanche lors d’OM-Dijon (3-0). Le milieu de terrain du club phocéen, touché aux ischios, passera des examens ce lundi.

Dimitri Payet a dû se contenter d’une mi-temps ce dimanche lors du premier match de Ligue 1 de l’OM cette saison face à Dijon (victoire 3-0). Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, le milieu de terrain du club phocéen a cédé sa place à Clinton Njie, beaucoup plus en vue avec notamment un doublé à la clé.

A lire aussi >> OM-Dijon: Luiz Gustavo et Njie appuient sur l'accélérateur

Garcia : "Il a été prudent"

"Il a eu une alerte aux ischios, a confié Rudi Garcia, coach de l’OM. Il a été prudent en arrêtant à la pause. C'était le deal, il avait pris ses responsabilités en débutant. C'est un mal pour un bien."

A lire aussi >> Dimitri Payet victime d’un "larcin mineur"

Payet : "Ça traînait depuis Ostende"

"Ça trainait depuis Ostende (jeudi en Ligue Europa), a pour sa part expliqué le joueur. On a essayé de faire en sorte que ce soit bon pour aujourd’hui mais au fil de la mi-temps la douleur a augmenté donc on a préféré ne pas prendre de risque pour ne pas aggraver ça. Je passerai des examens ce lundi."

A lire aussi >> L’OM met à l’honneur une supportrice abonnée depuis… 1931 !

Rendez-vous à Nantes 

Pour espérer être rétabli d’ici samedi. L’Olympique de Marseille y enchaînera à 17h sur la pelouse du premier club pro de Payet, le FC Nantes (2004-2007).

VIDEO. Garcia : "On a eu deux visages"

JBi