RMC Sport

OM: une nouvelle initiative pour soutenir les plus vulnérables

L’Olympique de Marseille et sa Fondation multiplient les initiatives solidaires, notamment en cette période de crise sanitaire et de confinement.

Depuis le début de la crise du coronavirus, l’Olympique de Marseille et l’OM Fondation se montrent très actifs et très solidaires avec les personnes en difficultés et dans le besoin. Accueil des femmes battues, soutien aux personnels soignants, aide aux restaurateurs, distribution de repas, etc., l’OM assume son rôle social et sociétal au sein de la ville de Marseille et des Bouches-du-Rhône.

Cette fois, l’OM vient d’annoncer un partenariat avec l’application Geev, la plateforme de référence en France pour le don d’objets et de nourriture entre particuliers (elle regroupe déjà plus de deux millions d’utilisateurs). Le club olympien veut ainsi encourager ses supporters et sa "communauté" à faire preuve de solidarité. Après deux confinements et plusieurs semaines à faire le tri dans nos intérieurs, nos greniers, nos armoires, nos terrasses ou jardins, "nous avons tous quelque chose à donner, qui peut s’avérer pour d’autres être un coup de pouce conséquent, en cette période délicate et alors que les fêtes de fin d’année s’annoncent compliquées", précise le communiqué.

Les donneurs peuvent gagner un maillot de l’OM

Grégoire Kopp, directeur "Communication & Impact" de l’Olympique de Marseille, a été séduit par le concept proposé par la plateforme Geev: "Beaucoup de personnes privilégient le recyclage ou refusent le gaspillage, mais ne se sentent pas forcément légitimes à se rendre auprès d’associations classiques type Emmaüs ou les Restos du Cœur. Cette action complète donc celles que nous menons actuellement et s’inscrit parfaitement dans l’esprit de solidarité propre aux Marseillais."

Ce week-end sera d’autant plus propice aux dons via l’application Geev. En effet, initiative supplémentaire ce samedi et ce dimanche: tous les cinq dons, un repas sera offert par OM Fondation à la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône (dons effectués via l’application Geev durant le week-end des 21 et 22 novembre). 

Un tirage au sort sera également organisé parmi toutes les personnes ayant déposé au moins un don durant le week-end, afin de remporter un maillot, un ballon ou une écharpe à l’effigie de l’Olympique de Marseille.

Florent Germain, à Marseille