OM : une situation "lamentable" selon le président des Dodgers

OM : une situation "lamentable" selon le président des Dodgers - AFP
La situation de l’OM
"Sportivement, la situation est catastrophique. C’est lamentable d’avoir un club comme le nôtre qui se trouve dans cette situation. On est 11e, on ne fait pas de bons matchs. Il n’y a rien qui va. Les joueurs ne jouent pas bien. L’entraîneur (Michel), à mon avis, n’est pas un bon entraîneur. Les dirigeants ont mal géré la situation avant et ils la gèrent mal pendant. Dans ce club, il y a tout qui part à vau-l’eau depuis cinq ans, à part l’épisode Bielsa qui a été un ballon d’oxygène pour les supporters. La direction et l’actionnaire majoritaire ne sont pas étrangers à ça."
Le manque de qualité
"On n’est pas résigné, on est surtout dégoûté. On réalise qu’on n’a pas une équipe capable d’être dans les deux ou trois premières du championnat. Je l’ai toujours dit. On va peut-être même jouer le maintien, si ça continue. On est plus près de 18e place que de la 2e. On voit qu’on n’a pas de qualité dans cette équipe. (Lassana) Diarra, c’est l’oasis au milieu du désert. (Steve) Mandanda nous fait des miracles de temps en temps. (Nicolas) Nkoulou n’est plus du tout à son niveau. (Michy) Batshuayi a marqué quelques buts mais il commence à s’essouffler. Ça ne vaut plus rien !"
Le contexte de la reprise des abonnements par le club
"Ce contexte, on ne l’a pas créé. Il y a tout qui va mal à l’OM. On a vendu des abonnements à des gens avec un entraîneur (Marcelo Bielsa) et il est parti. Enfin, on l’a fait partir. L’équipe n’est pas bonne. On a fait partir tous les cadres, on n’a pas remplacé les joueurs. On a vendu du vent. Et on a trouvé que le plus gros problème de l’OM, c’était les supporters. Donc maintenant, il faut supprimer les groupes de supporters. On fait tourner la machine depuis 30 ans et on a eu un titre en 20 ans. Le public a toujours été fidèle. C’est vrai que cette année, il commence à s’essouffler parce qu’il voit que son équipe est vraiment à la ramasse. Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants ont le problème des supporters dans leur tête alors qu’ils devraient avoir d’autres problèmes. Et dans les dirigeants, j’inclus en premier madame Margarita Louis-Dreyfus. Si on en est là, c’est beaucoup à cause d’elle."