RMC Sport

OM: Villas-Boas compte sur Payet, intransférable à ses yeux

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, est revenu ce jeudi sur l'importance de Dimitri Payet pour l'équipe et la rumeur d'un intérêt de West Ham pour le milieu offensif.

Dimitri Payet est indispensable à l'OM. C'est en tout cas ce que pense son entraîneur Andre Villas-Boas, alors que le milieu offensif va manquer la prochaine rencontre face à Angers après avoir reçu trop de cartons jaunes. 

Payet, indispensable pour viser la Ligue des champions

"La qualification en Ligue des champions n'est pas possible sans un joueur comme Dimitri Payet, a expliqué Villas-Boas en conférence de presse. Il va nous manquer par sa qualité de jeu mais aussi sa personnalité, son autorité dans l'équipe. Ce n'est pas la première fois. Sans lui, on était moins bien. On a besoin d'un effort de tout le monde pour compenser cette grande absence." 

Un départ de Payet? "Je ne pense pas"

Une réponse aussi à la rumeur, démentie par Sky Sports, d'un intérêt de West Ham pour faire revenir le milieu offensif. Intransférable Payet? "Pour moi, oui, Dim le sait, a jugé Villas-Boas. On a une relation spéciale avec lui. Il a un rôle spécial pour l'équipe. Parfois, ce n'est pas seulement le club qui reçoit une offre extraordinaire, le joueur aussi. J'ai lu ce qui est sorti, je ne sais pas si c'est totalement vrai. On doit être prêt si ça se passe mais pour ça il faut une offre pour le club, pour le joueur. Je ne pense pas que cela va se passer." 

Le Portugais, qui n'espère pas de renforts cet hiver, attend impatiemment la fin du mercato. "J'ai envie que ce soit fini, a-t-il expliqué. C'est bon pour tout le monde. Envie que ça se termine pour qu'on puisse se concentrer, qu'on puisse continuer. Mais sauf mauvaise surprise, je n'attends rien." 

HM avec Florent Germain