RMC Sport

OM: Villas-Boas encense Aké qui "peut devenir un grand joueur"

André Villas-Boas a salué l'entrée en jeu de Marley Aké lors de la victoire de l'OM à Lille (1-2). L'attaquant olympien a été décisif sur le but victorieux de Dario Benedetto.

Marley Aké séduit André Villas-Boas. L'attaquant de 19 ans a pu disputer 26 minutes lors de la victoire de l'OM à Lille (1-2), un record en Ligue 1 pour le jeune marseillais cette saison. Le technicien portugais a apprécié l'entrée à la 64e minute de celui qui "peut devenir un grand joueur".

"Il avait déjà été décisif contre Strasbourg (victoire 2-0), à la maison, a rappelé Villas-Boas après le match. Il fait des entrées avec une très bonne envie, normalement comme attaquant mais aujourd'hui sur un côté, ce qui est sa position naturelle. Il a la vitesse. Il peut devenir un grand joueur." 

"Il a le dribble, la vitesse"

L'ancien entraîneur de Chelsea a souligné la rapidité d'Aké, qui a les armes pour s'imposer un jour à l'OM. "Avec lui, on a peut-être un futur joueur de l'OM, a-t-il expliqué. Il entre avec vélocité, il va très vite." Le jeune marseillais a réussi le décalage sur le deuxième but de l'OM, en lançant Germain sur l'aile. "Il a trouvé Valère (Germain) dans la largeur, dans le changement de côté, pour aller faire le centre pour Dario (Benedetto), souligne Villas-Boas. Il a le dribble, la vitesse."

Aké peut bénéficier de l'absence de Nemanja Radonjic, qui devrait être opéré d'une pubalgie. "Aujourd'hui, je lui ai donné sa chance plus tôt parce qu'il le mérite et à cause de la pubalgie de Radonjic, on ne pouvait pas prendre le risque, a indiqué Villas-Boas. Ce sont des opportunités pour lui."

HM avec Jean Bommel