RMC Sport

OM: Villas-Boas espère toujours un numéro 9 au mercato

Malgré le retour en forme de Dario Benedetto, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, ne ferme pas la porte à la venue d’un avant-centre au mercato d’hiver.

Bientôt de la concurrence pour Dario Benedetto? A l'OM, la question pourrait bientôt être d’actualité. Après avoir été plongé dans le doute en début de saison, le buteur argentin retrouve pourtant le sourire. Auteur de trois buts lors des trois dernières journées de Ligue 1, il participe activement à la belle série des Olympiens, solides 4es du championnat avec deux matchs en moins sur les rivaux. Un retour en forme qui ne modifie pas les plans d’André Villas-Boas, lequel a déjà affirmé qu’il était favorable à la venue d’un attaquant lors du marché des transferts hivernal: "On va regarder ce que le mercato peut offrir, a répété le coach portugais ce lundi à deux jours d’un déplacement à Rennes. On continue de regarder. Benedetto se trouve dans une bonne période. Mais si quelque chose lui arrive, on doit avoir plus d'options que Valère Germain. Alors oui, on va regarder."

>> Le mercato en direct

"McCourt est disponible si on présente bien les choses"

Interrogé sur ce mercato d'hiver qui ouvrira ses portes le 2 janvier, AVB n’exclut rien même s’il semble acquis que l’OM ne fera pas de folie: "Je ne crois pas qu’on soit interdit d’investir. Je pense que Frank (McCourt) est disponible si on présente bien les choses et si on n’a pas de doute. De toute façon, notre mercato de janvier sera davantage orienté sur des ventes plutôt que sur les achats." Une donnée qui ne l’inquiète pas plus que ça. "Toutes les équipes seront intéressées par ce type d’échanges sauf les Anglais qui sont riches, note Villas-Boas. Tout le monde est dans la situation de chercher des échanges et ventes."

ABr avec FG à Marseille