OM: Villas-Boas "félicite" le gouvernement après l’arrêt de la Ligue 1

Si l’arrêt définitif de la Ligue 1 a provoqué une avalanche de polémiques dont on n’a pas encore vu le bout en attendant de possibles recours intentés contre la LFP, André Villas-Boas est plutôt du genre à s’en féliciter. "J’espère sincèrement me tromper, mais je ne sais pas si les autres championnats pourront reprendre, a-t-il expliqué dans un entretien exceptionnel accordé à RMC Sport. Ce n’est pas possible. On doit d’ailleurs se féliciter que la Ligue 1 ne soit pas allée à son terme. Le gouvernement français a eu ce courage de mettre un terme à ce que j’estime être secondaire et je le félicite pour ce courage."
Villas-Boas: "Ce sont les consignes, il faut les suivre"
C’est peu dire que cette opinion n’est pas partagée par l’ensemble des acteurs du football français. Plusieurs présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 ont par exemple estimé que le gouvernement s’était précipité et qu’il aurait dû aménager un temps supplémentaire pour une concertation sur cette question au mois de mai. "Je ne veux pas commencer à critiquer les autres. Disons que le gouvernement a pris une décision qui était difficile pour tous les clubs d'un point de vue économique, étant donné qu'on parle aujourd'hui de survie."
La santé était la donnée la plus importante aux yeux du coach marseillais: "Le foot était la chose la moins importante pour le gouvernement français et le Premier ministre a pris la décision d'arrêter le championnat avec une phrase précise, en disant que la saison 2019-2020 était terminée. À ce moment-là, je pensais que c'était clair pour tout le monde… On devait encore voir pour les histoires de qualifiés européens mais, concernant l'arrêt de la saison, les paroles du Premier ministre étaient très claires. Après, tout le monde a évidemment le droit à un recours... On préférait tous jouer la saison jusqu'à la fin et on a cette petite sensation de n'avoir pas fait le travail jusqu'au bout. Mais ce sont les consignes. Il faut les suivre."