RMC Sport

OM: Villas-Boas heureux d'avoir "touché" les supporters

placeholder video
EXCLU RMC SPORT. André Villas-Boas se confie sur ses relations avec les supporters de l'OM. Malgré la barrière de la langue, l'entraîneur portugais est heureux que son discours ait "touché" les fans.

Entre André Villas-Boas et les supporters de l'OM, cela avait "commencé par un faux-pas". Dans une interview accordée à RMC Sport, l'entraîneur portugais se souvient avoir perdu son premier match au Vélodrome, le 10 août contre le Stade de Reims (0-2) en Ligue 1. Pour autant, depuis, l'ancien technicien de Chelsea est globalement adulé par les fans. Une ferveur qu'il ressent, malgré la barrière de la langue.

"Mon manque de vocabulaire en français transforme un peu mon langage, pour les supporters. Vu que je n'ai pas beaucoup de mots, je dois parler avec ma franchise. Je dois exprimer ce que je ressens. C'est vrai qu'on a eu une très belle relation avec les supporters cette saison", explique-t-il.

"Une ferveur spéciale"

"Le club était dans une situation économique compliquée et ça va continuer comme ça, malheureusement. Tout ce que j'ai dit au cours de la saison n'était qu'un constat, mais ça a touché les supporters. Ils ont trouvé que ce n'était pas comme ça les années précédentes", poursuit André Villas-Boas, qui analyse l'OM comme étant un club "émotionnel" avec une "ferveur spéciale".

"Je pense que c'est lié au fait que les supporters viennent tous de milieux différents. Tous les sentiments s'expriment. Je suis heureux que mon discours ait touché les supporters. Ça facilite le travail, il faut le dire. Et j'ai été bien reçu", conclut-il.

JA avec Mohamed Bouhafsi et Florent Germain