RMC Sport

OM: Villas-Boas s'en prend aux diffuseurs pour le calendrier chargé

André Villas-Boas, l'entraîneur de Marseille, se plaint de la programmation réservée à son équipe en début de saison. Il cible les diffuseurs.

La récente divulgation du calendrier de la saison 2020-2021 de Ligue 1 a un peu fait bondir André Villas-Boas. L'OM débutera en effet très fort avec la réception de Saint-Etienne lors de la première journée, celle de Lille à la quatrième et deux déplacements périlleux à Paris (J3) et Lyon (J6). Ces six premières journées salées précéderont l'entrée en lice de l'OM en phase de poule de la Ligue des champions.

Cela aura le mérite de parfaitement préparer l'équipe à l'adversité européenne même si, pour Villas-Boas, cette succession de chocs est excessive. Il pointe la responsabilité des diffuseurs de la Ligue 1: Mediapro et Canal+.

"Le championnat reste le plus grand objectif"

"A cause du diffuseur et de la marque OM, on aura un début de championnat plutôt agressif, regrette-t-il dans La Provence. Ce n'est pas trop normal. Un gros début alors qu'on finira bien. Ce début de championnat va être très chargé. En Ligue des champions, on verra plus ou moins ce qu'on peut faire quand on connaîtra le tirage au sort. On veut évidemment être compétitif, bien figurer. On doit respecter la compétition pour sa valeur, celle des adversaires et jouer match par match. Si on doit se focaliser sur le championnat, on le fera. Car le championnat reste le plus grand objectif."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC