RMC Sport

OM: Zambo Anguissa détaille le plan qui a fait déjouer le PSG

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Franck Zambo Anguissa est revenu sur le match nul entre l’OM et le PSG (2-2). Et le milieu de terrain marseillais comment son équipe à contrecarrer les plans de la bande à Neymar.

C’est l’un des grands artisans de la belle performance de l’OM face au PSG. Aligné à la récupération aux côtés de Luiz Gustavo, Franck Zambo Anguissa a livré un match très solide dimanche au Vélodrome (2-2). Face aux attaquants parisiens, le milieu de terrain de 21 ans n’a pas ménagé ses efforts pour colmater les brèches et donner du fil à retordre à ses adversaires. "Sur ce match, avec Luiz (Gustavo), on avait à cœur de gagner le maximum de duels possibles, a expliqué l’international camerounais dans Team Duga sur RMC. Contre Paris, ce n’est pas évident parce que c’est une équipe qui joue très bien. Ma priorité, c’était de récupérer le maximum de ballons, de les harceler et de les empêcher de jouer. On a bien défendu tous ensemble, en bloc, en équipe."

>> Losc: début de fronde contre Bielsa

"On a fait attention à tout", explique Zambo Anguissa

Un bloc qui a évidemment serré de très près Neymar. Au point de faire sortir l’attaquant brésilien de son match et de provoquer son expulsion. "Quand tu as un joueur comme ça en face, on le surveille tous! C’était plus facile parce que Flo (Thauvin) a vraiment bien défendu, pourtant c’est un attaquant, détaille Zambo Anguissa. Je ne vais pas m’attribuer le mérite d’avoir défendu tout seul. Sans mes coéquipiers, ça n’aurait pas été la même chose. On a essayé de rester concentré du début à la fin. On a fait attention à tout. On a eu à cœur de ne pas entrer effrayés dans ce match. On voulait donner le meilleur de nous et jouer relâchés. On voulait sortir de ce match sans regrets, je pense que c’est ce qui a fait la différence. On sentait une équipe solidaire et volontaire."

>> Retrouvez toutes les émissions de Team Duga en podcasts

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur