RMC Sport

OM: Zubizarreta décrypte le rôle d'Albert Valentin, son nouvel adjoint

Andoni Zubizarreta

Andoni Zubizarreta - AFP

L’OM a annoncé ce mercredi l’arrivée d’Albert Valentin dans le rôle de directeur sportif adjoint d’Andoni Zubizarreta. Pour RMC Sport, ce dernier a précisé ce qu’allait apporter cette modification dans l’organigramme marseillais.

L’Olympique de Marseille n’en a pas encore fini des nouveautés. Après la fin du mercato hivernal, le club présidé par Jacques-Henri Eyraud a officialisé ce mercredi l’arrivée de deux nouvelles personnes au sein de son organigramme : Miguel Bertran au poste de directeur marketing adjoint, et Albert Valentin dans le rôle de directeur sportif adjoint.

Placé « sous l’autorité d’Andoni Zubizarreta », ce dernier connaît bien son responsable pour avoir déjà collaboré avec lui de 2010 à 2015 au FC Barcelone. « Albert Valentin sera mon bras droit. Il va m’aider à mettre en place un système pour sélectionner les profils de joueurs qui nous intéressent, en relation étroite avec l’entraîneur, évidemment, explique Zubizarreta pour RMC Sport. Il est capable de bien analyser le marché des transferts, d’avoir le maximum d’informations pertinentes sur un joueur, sur les clubs et via les agents, pour être très réactif quand il y a une opportunité sur une éventuelle recrue. »

A lire aussi >> OM: Zubizarreta a trouvé son adjoint

Zubizarreta : « Restructurer la formation de l’OM »

Dans son communiqué, l’OM a d’ailleurs indiqué que Valentin « a notamment permis la découverte et la signature de Neymar au Barça en 2013 ». Mais dénicher d’éventuelles pépites ne sera pas la seule mission du nouveau directeur sportif adjoint marseillais. « On aura aussi comme objectif de restructurer la formation de l’OM et faire le lien avec le secteur professionnel, précise Zubizarreta. On va essayer d’aller plus vite, d’être plus efficace et ainsi se rapprocher des grands clubs dans le domaine du recrutement, du scouting et de la formation. »

A lire aussi >> PSG-Barça, Zubizarreta : "Ce genre d’exploit doit bonifier la réputation du foot français"

A lire aussi >> OM : Lassana Diarra, c'est officiellement fini

D.W avec F.Ge