"On a beaucoup changé la mentalité", insiste Silva après la belle semaine du PSG

C’est une semaine parfaite qui vient de s’achever pour le PSG. Quatre jours après avoir mangé le Real Madrid en Ligue des champions (3-0), le club de la capitale s’est imposé sur le fil, dimanche, à Lyon (1-0), en clôture de la sixième journée de Ligue 1. Un succès acquis grâce à un exploit individuel de Neymar et qui permet aux Parisiens de récupérer leur première place.
"On a fait deux supers matchs, surtout en Ligue des champions. Aujourd’hui, on a bien contrôlé le match. On a réussi à gérer les contre-attaques lyonnaises. J’espère qu’on va continuer comme ça. On est restés bien placés et costauds défensivement. L’an dernier, on a perdu ici. Cette année, on ne voulait pas rentrer à Paris avec une défaite ou un match nul", a analysé Thiago Silva après la rencontre au micro de Canal+. Le capitaine parisien a ensuite insisté sur le changement de mentalité opéré par son équipe après la défaite survenue à Rennes (2-1) le 18 août dernier.
"Contre Madrid, on a fait un super match collectivement"
"On sent que l’équipe va bien. Je crois que la défaite face à Rennes a été importante pour réfléchir à ce qu’il fallait faire. On a beaucoup changé la mentalité, surtout collective. Contre Madrid, on a fait un super match collectivement. On a été très forts collectivement, poursuit le capitaine. On a aussi été costauds défensivement aujourd’hui. On s’est créé beaucoup d’occasions. C’était important pour nous aussi de continuer sans prendre de buts."
"Et puis il y a le geste de Neymar à la fin. Parfois on dit que c’est facile, mais ce n’est pas facile. A l’entraînement, il fait des choses incroyables avec Kylian (Mbappé). On a profité de ce phénomène aujourd’hui", a souligné Thiago Silva. Le PSG tentera d’enchaîner une cinquième victoire de suite en championnat mercredi face à Reims (21h), au Parc des Princes.
>> Revivez la victoire du PSG contre Lyon