RMC Sport

"On a fait les choses dans les règles", Laborde revient sur son transfert houleux

Transféré de Bordeaux à Montpellier cette semaine, Gaëtan Laborde s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une tempête médiatique après le coup de sang de Gustavo Poyet, entraineur des Girondins mis à pied pour ses propos violents.

Cela faisait deux jours qu’on ne parlait que de lui. Transféré jeudi de Bordeaux à Montpellier, Gaëtan Laborde a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs ce samedi lors de la victoire du MHSC à Amiens (1-2). Il était même titulaire. S’il a savouré évoluer dans une attaque à deux, le joueur est surtout revenu sur son transfert qui a provoqué une énorme polémique à Bordeaux. 

L'agent de Laborde avait mis à mal la version de Poyet

Furieux de ne pas avoir été mis au courant de cette transaction (selon sa version), Gustavo Poyet, alors entraîneur de Bordeaux, avait longuement et violemment pris à partie ses dirigeants après la qualification des Girondins pour les barrages de la Ligue Europa, jeudi. Dans une longue tirade, l’Uruguayen avait pointé du doigt les manœuvres en douce de sa hiérarchie sur son attaquant qu’il souhaitait conserver. Une sortie qui lui avait valu d’être mis à pied le lendemain. Joint par RMC Sport, Christophe Hutteau, agent de Laborde, avait assuré que tout avait été fait dans les règles et avait souligné la mauvaise foi de l’entraineur. 

Une version confirmée par Laborde, ce samedi. "On a fait les choses dans les règles, a-t-il assuré. Après ce qu’il se passe entre les dirigeants et le coach, ce n’est pas forcément mon problème."

NC avec Jordan Ollivier à Amiens