"On n'a pas besoin de faire ce genre de choses": l'avis tranché de Clauss sur la mise au vert de l'OM

Contrairement à l'Olympique de Marseille qui s'entraîne désormais à Rome, ou au RC Strasbourg qui a passé trois jours à Cannes, l'OGC Nice n'a pas prévu de mise au vert pour maximiser ses chances de qualification en Ligue des champions. Ce qui n'est pas pour déplaire à Jonathan Clauss, interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi.
"On n'a pas besoin de faire ce genre de choses, je pense", a répondu l'international français de 32 ans, qui trouve le groupe niçois serein sans cette initiative.
"Le coach sait où il veut aller, je pense qu'il emmène très bien son groupe, surtout ces derniers temps où on a été dans une phase difficile. Il n'a tiré sur personne, au contraire. Il a su trouver les mots justement pour remobiliser tout le monde et nous tirer vers le haut. Surtout pour ce sprint final", a ajouté l'ancien latéral de l'OM, très élogieux à l'égard du coach Franck Haise.
Six clubs en quatre points
Avec 51 points avant le début de la 31e journée de Ligue 1, l'OGC Nice occupe la 5e place du classement de Ligue 1. Le club compte trois points de retard sur le podium, deux sur la 4e place, qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des champions. L'OL et le RC Strasbourg, avec une différence de buts défavorable, comptent également 51 points.
Le calendrier des Niçois commence par un déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain, ce vendredi. Avant trois matchs un peu plus abordables: Reims à domicile, Rennes à l'extérieur et enfin Brest à domicile.