On n’arrête plus Bordeaux

Yoann Gouffran - -
A Bordeaux, la trêve est attendue par tous : les joueurs, fatigués par une première partie de saison usante, et les supporters, agacés par les piètres résultats de leurs protégés. « Mercato : pour une fois, faites les bons choix », recommandait même une banderole déployée par les supporters girondins. Pourtant, les vacances hivernales qui débuteront ce jeudi pour les joueurs de L1 pourraient bien stopper l’élan positif des Bordelais. Car avec une seule défaite lors des sept derniers matchs de championnat, les joueurs de Francis Gillot, qui retrouvait pour la première fois son ancien club, ont abordé la réception de Sochaux avec une confiance retrouvée.
Après un face-à-face gagné par Carrasso devant Butin (15e), les Bordelais n’ont d’ailleurs pas traîné pour mettre leur emprise sur la rencontre. Sur une action collective rondement menée entre Sané et Gouffran, l’arrière-droit girondin trompait Richert d’un plat du pied plein de sang-froid (22e), inscrivant au passage son 1er but en L1 cette saison. Les vagues des Marine et Blanc ont ensuite déferlé sur le but des Doubistes, initiées notamment par un Nicolas Maurice-Belay très en vue. Servi par l’ancien Sochalien, Sané était même tout proche du doublé sur une frappe lointaine écartée par Richert (44e).
Des Sochaliens inoffensifs
Même après une deuxième mi-temps moins flamboyante et quelques timides piques sochaliennes, comme ce coup-franc de Corchia stoppé par Carrasso (70e), Bordeaux a su conserver son maigre avantage pour prendre trois points logiques, et ainsi plonger Sochaux dans les profondeurs du classement. Avant un périlleux déplacement à Rennes ce mercredi pour clôturer une année 2011 morose, les Girondins remontent quant à eux à une 9e place plus conforme aux ambitions du club. Et porteuse d’espoirs pour 2012.