On n’entre pas dans le vestiaire des arbitres

« Avant et pendant le match, et en particulier à la mi-temps, personne n'est autorisé à pénétrer dans le vestiaire des arbitres sauf pour des procédures administratives ou si l'arbitre en fait la demande, rappelle la LFP dans un communiqué. A l'issue du match, après un délai de vingt minutes, le vestiaire est ouvert à tout dirigeant qui souhaite s'entretenir avec l'arbitre, seul ou en présence des délégués. »
Le Safe (syndicat des arbitres de football d’élite) n’a pas tardé non plus à réagir. « Nul n'a le droit de remettre en cause, ne serait-ce par des sous-entendus déplacés, la probité et la bonne foi des officiels. Cette mi-temps est un moment privilégié qu'il convient de respecter. Les arbitres plus que quiconque, en raison du poids de leurs responsabilités, ont droit à ce court instant de repos. »
Ces deux piqûres de rappel interviennent après les polémiques qui ont éclaté suite aux rencontres de championnat PSG-Lyon (1-1, présence de Jean-Michel Aulas dans le vestiaire de M. Fautrel) et Boulogne-Lille (2-3, présence de Rudi Garcia dans le vestiaire de M. Viléo).