RMC Sport

"On peut tous sauver Julia": la cagnotte lancée par Maxime Fleury pour aider sa femme atteinte d’une leucémie a dépassé les 200.000 euros

Maxime Fleury, le 18 octobre 2024

Maxime Fleury, le 18 octobre 2024 - Facebook: Maxime Fleury

L'attaquant français Maxime Fleury a lancé une cagnotte en ligne pour tenter de sauver sa femme Julia, atteinte d’une leucémie, en lui faisant bénéficier d’un traitement expérimental proposé aux États-Unis. Il se rapproche de l'objectif de 250.000 euros.

La solidarité continue de battre son plein. La cagnotte en ligne lancée par le footballeur Maxime Fleury afin de récolter des fonds pour tenter de soigner sa femme Julia, atteinte d’une leucémie, a dépassé les 200.000 euros.

L’objectif reste d’atteindre la barre des 250.000 euros. C’est la somme nécessaire pour financer un traitement expérimental disponible uniquement aux États-Unis. Formé au Stade Rennais puis passé par l’équipe réserve de l’OGC Nice, l’attaquant français de 29 ans a raconté vendredi dernier "l’histoire bouleversante" de son épouse Julia, atteinte d’une leucémie myéloïde aiguë (un cancer affectant la moelle osseuse) détectée en 2022, un mois après leur mariage.

"Chaque geste comptera pour nous"

Alors que les médecins leur ont annoncé qu’il n’existait plus aucun traitement capable de venir à bout de cette maladie en France, la "lueur d’espoir" du couple est venue de l’hôpital MD Anderson de Houston (Texas). "Je ne vais pas vous mentir, c’est la dernière chance pour sauver ma femme", a témoigné Maxime Fleury. "C’est le dernier traitement qu’il y a sur cette terre. Malheureusement, le coût du traitement est énorme. C’est entre 200.000 et 250.000 euros." Une somme bien trop élevée pour les finances de la famille Fleury, qui compte sur la générosité des gens pour garder espoir.

"Chaque don, chaque partage, chaque geste comptera pour nous. Votre aide est vraiment cruciale (…) Ensemble, avec nos cœurs, on peut tous sauver Julia." Ce lundi soir, la cagnotte en ligne, intitulée "Tous unis pour Julia un traitement contre la leucémie disponible aux États-Unis", avait atteint plus de 214.000 euros.

RR