RMC Sport

"On va leur montrer qu’on sait recevoir" : le PSG prévient Monaco

Thomas Meunier (PSG)

Thomas Meunier (PSG) - AFP

Après leur victoire à Bordeaux (4-1) en demi-finales de la Coupe de la Ligue ce mardi soir, les joueurs du PSG ont hâte d’en découdre avec Monaco dimanche dans le grand choc de la 22e journée de Ligue 1.

Thomas Meunier est toujours franc. Alors quand le latéral belge est interrogé mardi soir dans les couloirs du Matmut Atlantique sur le prochain match du PSG, dimanche contre Monaco, il ne fait pas dans la dentelle. "On va les accueillir chez nous. On se devra de gagner le match. Un match nul, ça n’arrangera pas grand-monde. On va leur montrer qu’on sait recevoir." Dès la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, leur quatrième consécutive, aux dépens de Bordeaux (1-4), les Parisiens se sont tournés, avec la confiance procurée par leurs cinq victoires d’affilée en janvier, vers ce grand choc de la 22e journée de Ligue 1. Forcément un tournant dans la course au titre, que les flamboyants Monégasques mènent de trois points (et + 17 à la différence de buts) par rapport au PSG.

A voir aussi >> Di Maria et Cavani en feu, record pour Paris… le débrief de Bordeaux-PSG

"Depuis le début de l’année, Paris est présent, Paris fait un super travail, se félicite Marquinhos. Il faut continuer. On ne peut pas lâcher. Il faut que tout le monde garde l’humilité." La défaite à Louis-II le 28 août (3-1) semble bien loin, à écouter les joueurs d’Unai Emery. « C’était assez tôt dans la saison, souligne Adrien Rabiot. On avait changé pas mal de choses, on n’était pas encore tout à fait réglé. Là, on a pratiquement six mois de plus. On a bien recommencé l’année. Je pense que c’est un autre PSG. Monaco sait qu’on est bien aussi."

Rabiot : "Ils sont en forme, mais on l’est aussi"

"On a beaucoup progressé, poursuit Marquinhos. C’était le début. Il y avait eu beaucoup de changements, un moment d’adaptation. Je crois que maintenant, c’est un autre Paris. Un Paris qui comprend mieux la philosophie du coach, les efforts qu’il demande de faire." Et donc un PSG plus sûr de lui. "Ils sont en forme, mais on l’est aussi. Ils sont préparés, mais on l’est aussi. Je pense que ça va être un beau spectacle", pressent Adrien Rabiot.

Attention quand même à la force de frappe monégasque… "Monaco est une équipe qui joue. Ils peuvent être un peu plus prudents, mais à un moment où à un autre, on va avoir des minutes difficiles, prévient Thomas Meunier. C’est certain. Il faudra juste continuer à travailler collectivement, comme on le fait depuis ce début d’année. Tenir le coup défensivement. Et surtout, être efficace devant le but." En régalant en 2017, le PSG "envoie un message", "mais les Monégasques nous en ont aussi envoyé ces dernières semaines", sourit Adrien Rabiot. Il promet, ce PSG-Monaco !

A voir aussi >> PSG : les images de l’arrivée de Gonçalo Guedes à l’aéroport

la rédaction avec NP