Di Maria et Cavani en feu, record pour Paris… le débrief de Bordeaux-PSG

Di Maria, retour gagnant
Sur le banc au coup d’envoi des deux derniers matchs du PSG en Ligue 1, Angel Di Maria a profité de la blessure de Julian Draxler pour reconquérir une place de titulaire sur l’aile gauche à Bordeaux. Et l’Argentin a signifié à Unai Emery son intention de ne plus vouloir jouer les remplaçants de luxe. Un coup franc magnifique sous la barre de Prior pour débloquer la situation (1-0, 19e), puis une belle frappe croisée de loin pour sceller le score en fin de rencontre (4-1, 81e). Di Maria n’avait plus marqué depuis le 32e de finale de la Coupe de France contre Bastia (7-0) le 7 janvier dernier. Surtout, l’ancien de Manchester ou du Real a retrouvé une attitude moins dilettante que celle aperçue ces dernières semaines.
A lire aussi >> PSG: Ben Arfa rejeté par une partie du vestiaire selon la bio d'Emery
Edinson Cavani égale Pedro Miguel Pauleta
Jamais rassasié. Après un doublé inscrit trois jours plus tôt sur la pelouse de Nantes, Edinson Cavani a remis ça au Matmut Atlantique avec sa grinta habituelle : une frappe en force sous la barre (2-1, 60e) puis un tacle rageur dans les six mètres (3-1, 74e). Avec ces deux nouveaux buts, l’Uruguayen rejoint Pedro Miguel Pauleta au deuxième rang du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club, avec 109 réalisations (derrière Zlatan, 156).
A lire aussi >> PSG : visite médicale ce mercredi pour Guedes
Un PSG record
Si Bordeaux a tenu une heure et a réussi à égaliser grâce à Diego Rolan après une sortie hésitante de Kevin Trapp (1-1, 32e), le PSG n’a pas vraiment tremblé pour atteindre sa quatrième finale de rang en Coupe de la Ligue. Le club de la capitale établit ainsi un nouveau record dans la compétition. L’OM avait réalisé la passe de trois victoires d'affilée sous l’ère Didier Deschamps (2009-2012), tandis que Paris détient le trophée depuis 2014. Les hommes d’Unai Emery affronteront soit Monaco, soit Nancy, le 1er avril prochain au Parc OL.
A lire aussi >> PSG : qui est Gonçalo Guedes, l’invité surprise du mercato parisien ?