RMC Sport

Opération RMC : comment booster le le fonctionnement et l’image du football français ?

-

- - -

RMC poursuit sa grande opération « boostez le football français ! ». Didier Deschamps et Luis Fernandez donnent leur avis sur la question de la semaine : comment booster le fonctionnement et l’image du football français ?

Du 12 novembre au 4 décembre, RMC vous donne la parole pour booster le football français. « Comment booster le fonctionnement et l’image du football français ? », c’est le débat de la semaine. Venez participer à cette grande consultation en compagnie de la Dream Team de RMC sur rmc.fr et au 3216 entre 16h et 00h.

Rénover les stades de L1 :

L’avis de Luis Fernandez : « Ca se fait en Angleterre. Quand on voit le potentiel économique qu’ont les Anglais, cela à sans doute aidé à ce que les investisseurs viennent. Il y a des investisseurs, et s’ils viennent, c’est qu’ils savent qu’il y a quelque chose à gagner ». (Voir extrait sonore ci-contre)

L’avis de Didier Deschamps : « Il y a des stades encore vétustes. Les accès et le confort ne sont pas toujours là, c’est tout de même une base importante. Après, on peut avoir de l’animation autour qui est généré par des centres commerciaux ou les clubs peuvent aussi organiser. Il y a peu de stades en Ligue 1 qui sont fonctionnels pour le match, mais aussi avant et après. Le stade doit être un endroit convivial où les gens se sentent bien, en sécurité, qu’ils aient de l’espace et qu’ils se sentent à l’aise ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Les investisseurs étrangers en L1

L’avis de Didier Deschamps : « Ce n’est pas facile pour eux. On a vu l’exemple de Kachkar à Marseille, même si ce n’est pas forcément un bon exemple. A l’heure actuelle, c’est peut être une bonne chose. Pour prendre exemple de l’Angleterre, on n’est pas trop soucieux de savoir d’où vient l’argent. Lorsqu’un investisseur vient en France pour racheter un club, il faut qu’il montre patte blanche. Peut être que les président son plus importants que les entraîneurs, et ce n’est pas quelque chose qui va dans le sens du sportif ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Vous avez d’autres idées ? Venez les partager sur le site rmc.fr et à l’antenne en compagnie de la Dream Team de RMC. Les 10 meilleures propositions seront retenues. Début décembre, nous vous proposerons une synthèse des meilleures suggestions sur les différents sujets abordés et les présentera aux instances du football français.

La rédaction