RMC Sport

Oscar Garcia: "La décision des dirigeants nous pénalise sportivement"

Oscar Garcia

Oscar Garcia - AFP

Ecarté par le président du directoire de l’AS Saint-Etienne Roland Romeyer, Jonathan Bamba n’a pas participé à la victoire arrachée par les Verts face à Metz (3-1) ce samedi soir lors de la 9e journée de Ligue 1. Une absence qui ne fait pas forcément plaisir à l’entraîneur stéphanois Oscar Garcia.

Sans mauvais jeu de mot, tous les feux ne sont pas au vert pour Saint-Etienne. Si les Stéphanois montent provisoirement à la 3e place du championnat ce samedi soir après leur victoire contre le FC Metz (3-1) à Geoffroy-Guichard, le cas Jonathan Bamba agace en coulisse. Rappelons que le jeune attaquant a été écarté cette semaine par la direction de l’ASSE. Roland Romeyer, président du directoire, reproche au joueur et surtout à son entourage de faire la sourde oreille sur sa prolongation de contrat depuis deux mois. A cela il faut ajouter les exigences financières jugées trop élevées. L'international Espoirs réclame plus de 150.000 euros par mois alors qu’il en touche 20.000 et que le club lui en propose 30.000.

"C’est mon opinion"

C’est donc sans son buteur (4 réalisations en L1) qu’Oscar Garcia a battu les Messins. "C’est une décision des dirigeants, mais c’est vrai que ça nous pénalise sportivement. Les dirigeants connaissent mon opinion et le joueur aussi. Je comprends pourquoi. J’ai parlé avec le joueur et j’espère que ça se terminera vite. On peut arranger ça tous ensemble." L’ASSE accueillera Montpellier vendredi en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.

A lire aussi>> Ligue 1: malgré l'union avec ses supporters blessés, Lille ne sait toujours pas gagner

AB avec EJ