RMC Sport

Ligue 1 2025 - 2026 - Page 4

Luis Enrique lors de PSG-Lens, le 14 septembre 2025 au Parc des Princes

PSG: polémique en Espagne sur la présence de Luis Enrique en tribunes pour coacher

Face à Lens le week-end dernier et contre l'Atalanta Bergame mercredi soir, Luis Enrique n'a pas pris position sur le banc de touche du PSG au coup d'envoi. L'entraîneur espagnol, toujours convalescent après une chute à vélo, était posté en tribunes pour distribuer ses directives à son adjoint lors du premier acte. Une situation dénoncée en Espagne, en rappelant que le règlement de l'autre côté des Pyrénées l'interdit.

Mandanda, l'hommage à une légende de l'OM (After Marseille)

Mandanda, l'hommage à une légende de l'OM (After Marseille)

Avec 613 matches au compteur, Steve Mandanda est le joueur qui aura le plus porté le maillot de l'OM. Légende absolue à Marseille, le gardien aura marqué de son empreinte ce club. Capitaine historique de la cité phocéenne, il fait l'unanimité auprès des supporters. Avec l'OM, il aura tout connu : la victoire, la défaite, les blessures, les joies, les peines, des titres... Le 10 septembre dernier, il a annoncé prendre sa retraite. Carine Galli, Rémi Dumont et Alexandre Jacquin reviennent sur la carrière de cette légende marseillaise.

Le gardien du FC Nantes Anthony Lopes

"Quand on fait certaines choses, il faut les assumer", la pique d’Anthony Lopes à Rongier avant le derby Nantes-Rennes

Avant le derby entre Nantes et Rennes, prévu samedi lors de la cinquième journée de Ligue 1 (17h), Anthony Lopes a réagi aux choix de certains joueurs, comme Valentin Rongier ou Quentin Merlin, de passer d’un club rival à un autre. Et le gardien des Canaris en a profité pour glisser une petite pique aux deux Rennais, qui ont porté le maillot nantais dans leur carrière. Notamment à Valentin Rongier.