"J'attends plus de Malick": Fonseca met la pression sur Fofana après son début de saison à l'OL

La balle est dans son camp. A la veille d'affronter Toulouse (dimanche 15 heures, 7e journée de Ligue 1), Malick Fofana a été pressé de "faire plus" par Paulo Fonseca, sur les terrains comme à l'entraînement.
En conférence de presse, l'entraîneur de l'OL s'est longuement attardé sur son jeune ailier belge (20 ans), avec qui il a déjà eu un tête-à-tête "la semaine dernière". "J’attends plus de Malick. Je pense qu’il peut faire davantage, il en a la capacité. Il peut être un joueur différent", a estimé le Portugais face aux médias, samedi.
"Il doit comprendre que cette saison est importante pour lui"
Alors que Lyon a perdu trois éléments forts de son attaque cet été - Alexandre Lacazette, Rayan Cherki, Georges Mikautadze -, le club rhodanien nourissaient beaucoup d'espoirs autour du Belge pour cette saison. Mais selon Fonseca, il ne se montre pas à la hauteur des attentes.
"La constance est très importante pour moi, et un joueur comme Malick doit être constant: il ne peut pas faire un bon match puis deux matchs moyen", a embrayé son coach. "Il peut faire plus. Cela commence à l’entraînement. Il doit comprendre que cette saison est importante pour lui. C'est un joueur capable d'aller haut, avec les meilleures équipes d'Europe. Mais il doit comprendre et faire (ce qu'il faut) maintenant. C'est aussi mental."
Et Fonseca de conclure: "Je suis un coach honnête avec le groupe. Les noms, pour moi, ne sont pas importants. C’est la performance qui est importante. Il est jeune. La pression qu’il a est une pression très positive, normale pour un joueur qui a beaucoup de qualités". Plutôt discret lors des derniers matchs dans une équipe qui fonctionne bien, Fofana n'a été décisif qu'à deux reprises cette saison toutes compétitions confondues (un but et une passe décisive lors des deux premières journées de L1).