RMC Sport

Pagis : « Se venger ne sert à rien »

Au cœur de la polémique du match entre Rennes et l’OM, Mickael Pagis s’explique et estime que Juan Angel Krupoviesa n’avait pas à se venger.

Véritable bourreau de l’OM (son ancien club), Mickael Pagis a été le véritable déclencheur de la victoire rennaise hier. Auteur d’un but plein de sang froid en première mi-temps, il est également à l’origine de l’expulsion du Marseillais Juan Angel Krupoviesa. Une expulsion contestée puisque Mickael Pagis est l’auteur d’une vilaine semelle sur le défenseur argentin quelques minutes avant son expulsion. « Il n’y avait de ma part aucune intention de lui faire mal, explique l’attaquant rennais dans Luis Attaque. J’essaye de jouer le ballon et malheureusement, je suis un petit peu en retard. Je lui touche la jambe et c’est un petit peu malheureux ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Quelques minutes plus tard, Juan Angle Krupoviesa est l’auteur d’un tacle par derrière sur Pagis. Une action qui lui vaudra un carton rouge pour son premier match en Ligue 1. « Durant ma carrière, j’en ai reçu des coups et à chaque fois, je me suis fais violence pour ne pas répondre, poursuit d’ailleurs Pagis. Sur cette action, il y est allé parce qu’il y a eu cet antécédent. Je peux comprendre sa réaction car au fond de soi on a envie de se venger, mais ça ne sert à rien ». (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction