RMC Sport

Pallois assistera aux obsèques de Sala samedi en Argentine

Nicolas Pallois, grand ami d'Emiliano Sala, et le secrétaire général du FC Nantes, Loïc Morin, représenteront les Canaris aux obsèques de l'attaquant argentin, samedi, à Progreso, en Argentine. Deux dirigeants de Cardiff, club que Sala devait rejoindre cet hiver, seront également présents.

Nicolas Pallois ne sera pas du déplacement du FC Nantes à Monaco, samedi (20h), à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Le défenseur des Canaris a été autorisé par son club à se rendre ce jour-là aux obsèques d’Emiliano Sala. Il représentera le FCN en compagnie de Loïc Morin, secrétaire général de l’équipe. Vahid Halilhodzic l'a annoncé mercredi en conférence de presse après la victoire de Nantes à Caen (1-0).

Le manager de Cardiff, Neil Warnock, et son directeur général, Ken Choo, assisteront également aux funérailles de l'Argentin, comme l'a indiqué le club de Premier League qui avait engagé l'attaquant avant son décès.

Sala avait disparu en avion le 21 janvier au-dessus de la Manche, alors qu'il rejoignait son nouveau club de Cardiff, avec également le pilote David Ibbotson à bord de l'appareil. L'épave avait été localisée le 3 février et un corps trouvé à son bord avait été remonté le 6 février. Les autorités policières britanniques avaient confirmé le 7 février qu'il s'agissait bien du corps de l’Argentin.

Les obsèques célébrées à Progreso

Très proche de Sala, Pallois a joué avec lui à Niort, en Ligue 2, entre 2013 et 2014, à Bordeaux lors de la première partie de saison 2014-2015, avant de le rejoindre à Nantes en juillet 2017. C’est lui qui a accompagné Sala à l'aéroport de Nantes, avant qu’il ne monte à bord du Piper Malibu qui devait le mener à Cardiff. Pour rendre hommage à son ami, Pallois a porté le numéro 9, celui de Sala chez les Canaris, contre Sannois-Saint-Gratien et Toulouse en Coupe de France. La Beaujoire lui a affiché son soutien en entonnant un chant à son nom à l’issue de la victoire face au Téfécé le 5 février. Les obsèques de Sala seront célébrées à Progreso, le village argentin où l'ancien Nantais a passé son enfance.

RR avec AFP