Papin : « Il y aura de l’émotion »

Jean-Pierre Papin est de retour à Marseille dimanche soir, mais sur le banc des visiteurs. Propulsé à la tête du Racing Club de Lens en début de saison à la place de Guy Roux, il retrouvera un stade qu’il a bien connu. « Ce sera particulier pendant 5 minutes, le temps de rentrer sur le terrain » confie Papin dont sa carrière de footballeur est très liée à l’OM. Il n’oublie pourtant pas que « c’est un match de football qui vaut trois points. Des points qui sont importants pour les deux équipes ».
Pourtant, il n’oublie pas les belles années qu’il a vécu dans la cité phocéenne et sait « qu’il y aura de l’émotion » et affirme qu’il s’y est « préparé ». Mais JPP ne veut pas se « mettre de pression par rapport à cela. Mais ce qui est important, c’est qu’on figure bien et que l’on fasse un gros match ».
Joueur de l’OM entre 1986 et 1992, Jean-Pierre Papin a inscrit 185 buts (toutes compétitions confondues) avec le maillot phocéen. Il termine d’ailleurs meilleur buteur de D1 de 1988 à 1992. Il est également élu Ballon d’Or en 1991, année où il perd la finale de la Coupe d’Europe des clubs Champions (ancien nom de la Ligue des Champions).