Par derrière, les deux pieds décollés: le carton rouge invraisemblable de Sadibou Sané avec Metz contre Toulouse

Un début de saison à oublier. Déjà exclu contre le Paris FC à la fin du mois d'août, le défenseur central du FC Metz Sadibou Sané a écopé d'un carton rouge ce dimanche contre Toulouse en Ligue 1 (4-0). Alors que son équipe étaie menée 2-0 par le TFC dans le temps additionnel de la première période, il a totalement perdu le contrôle sur une touche en apparence anodine à destination de Cristian Casseres.
Sadibou Sané a tenté d'intervenir grâce à un tacle par derrière les deux pieds décollés à 50 centimètres du sol. Le tout en prenant la cheville droite du Vénézuélien. Si le Sénégalais a contesté la décision, l'arbitre de la rencontre François Letexier n'a pas hésité une seule seconde à sortir le rouge direct au vu du manque de maîtrise et de la dangerosité de son geste.
Déjà un précédent contre le PFC
Le joueur de 21 ans n'est est pas à son coup d'essai en Ligue 1. Celui qui retrouvait la Ligue 1 après une saison complète en Ligue 2 en 2024-2025 s'est déjà distingué lors de la 3e journée du championnat contre le Paris FC. Après avoir concédé un pénalty pour un excès d'engagement sur Ilan Kebbal, il a été exclu en fin de match pour une énorme semelle sur le genou de Moses Simon.
La commission de discipline de la LFP l'avait dans la foulée suspendu pour trois matchs fermes. Et nul ne doute qu'elle sera tout aussi sévère après son tacle de ce dimanche.
Sur le terrain, Metz s'enfonce encore un peu plus tout en bas du classement. Avec deux points en huit matchs, les Grenats sont 18e et derniers de Ligue 1. De son côté, Toulouse remonte à la 7e place grâce à cette victoire, à trois points du podium. Après Frank Magri (2e) et Aron Donnum (8e), Yann Gboho a mis un but en pivot exceptionnel pour le 3-0 (79e). Avant que Charlie Cresswell ne cloue le score dans les dix dernières minutes de la rencontre (84e).