RMC Sport

Paris a déjà tout prévu

Le PSG

Le PSG - -

Après avoir échoué à deux reprises ces dernières semaines, le PSG espère bien décrocher son 3e titre de champion de France, ce soir à Lyon (21h). Le club de la capitale y croit en tout cas dur comme fer, puisqu’il a déjà en poche son programme des festivités.

Partie remise, une fois. Sacre reporté, une seconde fois. Cette fois-ci, le PSG compte bien être (enfin) sacré champion de France en cas de succès à Gerland, face à Lyon. Une certitude pour les dirigeants parisiens, si l’on en croit le programme des festivités arrêté pour l’occasion. De retour de Lyon après le match du sacre (ou pas), les Rouge et Bleu atterriront à l’aéroport du Bourget en avion privé, aux alentours de 2 heures du matin. Accueillis sans aucun doute par de nombreux fans, ils fileront dans la capitale. Direction une boite de nuit pour faire la fête jusqu’au petit matin.

La vraie fête, la vraie communion avec les supporters aura lieu, elle, à 18h30, au Trocadéro, lors de la remise du trophée Hexagoal aux joueurs du PSG, en présence du maire de Paris, Bertrand Delanöe, du président de la Ligue, Frédéric Thiriez et de son homologue du club parisien, Nasser Al Khelaifi. Toute la délégation parisienne prendra ensuite place sur un bateau, pour un défilé sur la Seine, afin de saluer les supporters positionnés sur les différents ponts de la capitale.

La descente sur les Champs-Elysées annulée

Un temps envisagé, la descente des joueurs dans un bus à impériale sur les Champs-Elysées, a été annulée par la préfecture de police, pour des raisons de sécurité et de circulation. Aucune réception à la Mairie de Paris n’est prévue lundi mais tout le staff du club ainsi que la fondation PSG seront conviés pour un dîner mardi soir. Sans doute l’occasion pour Bertrand Delanöe de marquer le coup sous les ors de l’hôtel de ville.

Au repos évidemment ce lundi, les joueurs reprendront la route du Camp des Loges mardi, pour un entraînement à huis clos. Et peut-être, déjà, plus de précisions sur l’avenir de leur entraîneur.

A lire aussi

L'actu du PSG

L'OM retarde le sacre du PSG et verra la Ligue des champions

L'actu de la Ligue 1

A.D avec L.B