RMC Sport

Paris a trouvé le remède

Peguy Luyinula a inscrit le dernier but de la victorie parisienne.

Peguy Luyinula a inscrit le dernier but de la victorie parisienne. - -

Perturbé par la grippe A ces derniers jours, le PSG s’est imposé dimanche sur la pelouse de Sochaux (4-1). Un succès qui intervient deux mois après la dernière victoire des Parisiens en championnat.

Les supporters parisiens devaient commencer à trouver le temps long. Vainqueurs de leur dernier match de championnat le 30 août contre Lille (3-0), les hommes d’Antoine Kombouaré ont renoué ce dimanche avec la victoire à Sochaux. Et c’est une nouvelle fois sur un festival offensif que cette rencontre ses achevée (4-1). Mevlut Erding, de retour à Bonal, s’est même offert le luxe d’inscrire le troisième but de son équipe. Son troisième à titre personnel. Ce n’est d’ailleurs certainement pas un hasard si le PSG ne s’est pas imposé durant toute la période d’indisponibilité de son attaquant vedette, opéré d’une épaule.

Sans être géniaux, les Parisiens retrouvent donc la voie du succès après cinq matchs sans victoire. Une équipe solide et équilibrée qui a néanmoins bénéficié d’un coup de pouce de l’arbitre sur une faute inexistante de Teddy Richert sur Peguy Luyindula (35e). Etrangement, et alors que les deux hommes se connaissent par cœur, c’est Mevlut Erding qui se présente devant le portier sochalien. C’est donc presque sans surprise que le penalty du Parisien est repoussé dans les pieds de Clément Chantôme qui bute une nouvelle fois sur Richert avant que Jérémy Clément n’ouvre le score au nez et à la barbe des locaux, étrangement statiques sur cette action.

Sérieux et appliqué, Paris hausse son niveau de jeu en deuxième mi-temps. Les problèmes liés à la grippe A et les incertitudes qui entouraient la date de report du match à Marseille ne sont plus que de mauvais souvenirs. Il ne faut attendre qu’une dizaine de minutes après la pause pour voir Clément Chantôme doubler la mise (55e). Un nouveau but d’un milieu de terrain qui précède celui de Mevlut Erding sur un centre de Christophe Jallet (74e). Antoine Kombouaré en profite pour faire tourner et fait entrer Bourillon, Sankharé et Ngoyi. Et Paris retombe dans ses mauvais travers en encaissant un but en fin de rencontre. Un but anecdotique puisque les visiteurs marquent un tout dernier but par Luyindula (87e) sur une nouvelle ouverture de Jallet. Sa troisième de la rencontre. Grâce à ce succès, le PSG remontre à la dixième place avec un match à jouer en plus à Marseille le 20 novembre. D’ici, les Parisiens retrouveront Nice samedi pour confirmer cette embellie.

La rédaction - Pierrick Taisne