Paris capitalise

- - -
Il faut croire que le TFC porte chance à Carlo Ancelotti. La saison passée, à peine débarqué dans la capitale, le technicien italien avait signé son premier succès dans le championnat de France contre Toulouse (2-1). Ce vendredi soir, au Parc des Princes, son équipe s’est une nouvelle fois imposée face aux hommes d’Alain Casanova (2-0). Cette deuxième victoire de rang, après le succès enregistré à Lille (2-1), témoigne d’une équipe qui monte en puissance.
Les buts signés Javier Pastore (38e) et Zlatan Ibrahimovic, déjà le cinquième du Suédois en L1, permettent surtout au club de la capitale de monter provisoirement sur la troisième marche du podium. Et puisque tout sourit à Paris, notons enfin que les joueurs d’Ancelotti préparent au mieux leur premier rendez-vous en Ligue des champions, mardi, face au Dynamo Kiev. Toulouse, de son côté, a fait du… Toulouse. En dépit de sa solidité, le TFC manque toujours autant de panache.
Pastore dans tous les bons coups
La rencontre débute sur un faux rythme. Visiblement encore sur son nuage bleu, Christophe Jallet tente, volontairement cette fois, d’inscrire le même but que face à la Biélorussie. Avec beaucoup moins de réussite (14e). Puis c’est au tour de Ben Yedder de faire chauffer les gants de Sirigu (18e). Enfin, alors que la partie se muscle sérieusement ,à l’image d’un tacle extrêmement dangereux de Verratti sanctionné par un carton jaune, Javier Pastore, bien lancé par le jeune Italien, s’en va lober Ahamada (38e, 1-0).
L’Argentin, qui avait inscrit 13 buts la saison passée, débloque son compteur. Le numéro 27 du PSG est aussi impliqué sur le deuxième but de son équipe. Juste avant de laisser sa place à Clément Chantôme, il lance Jérémy Ménez côté droit. L’international tricolore sert Ibrahimovic sur un plateau (69e, 2-0). Provisoirement troisième du classement, trois points derrière l’OM et un derrière Lyon, Paris semble lancé vers les sommets.
Le titre de l'encadré ici
Montpellier, trois de chute|||
Le bilan des champions de France en titre commence à être lourd. Battus 3-1 à Reims ce vendredi soir, les joueurs de René Girard ont déjà concédé trois revers après seulement cinq journées de championnat. Avant de recevoir Arsenal, mardi en Ligue des champions, le club héraultais glisse dangereusement vers les bas-fonds de la Ligue 1. Inquiétant. Au stade Auguste-Delaune, les Montpelliérains ont réussi à égaliser grâce à Cabella (55e), ce dernier répondant à un premier but rémois de Diego (38e). Mais ils n’ont pu empêcher le culotté promu de prendre l’avantage grâce à des réalisations de Glombard (70e) et Courtet (86e). Avec cette deuxième victoire, Reims grimpe provisoirement à la huitième place du classement. Pour Montpellier, en revanche, le succès acquis à Sochaux (3-1) avant la trêve internationale est déjà aux oubliettes. Le club de Louis Nicollin devra impérativement se ressaisir, dans une semaine contre Saint-Etienne.