Paris : et maintenant, place à la fête !

- - -
Cette fois, c’est la bonne ! En s’imposant à Lyon ce dimanche soir, Paris a conquis son 3e titre de champion de France. Enfin, après les deux occasions ratées ces quinze derniers jours. Carlo Ancelotti, qui ne tardera désormais pas à dévoiler les contours de son avenir, va pouvoir « faire la fête » avec ses joueurs. C’est vers 2 heures du matin que les Rouge et Bleu atterriront à l’aéroport du Bourget, en avion privé. Accueillis sans aucun doute par de nombreux fans, ils fileront dans la capitale. Direction une boite de nuit pour faire la fête jusqu’au petit matin.
La vraie fête, la vraie communion avec les supporters aura lieu, elle, à 18h30, au Trocadéro, lors de la remise d’Hexagoal aux joueurs du PSG, en présence du maire de Paris, Bertrand Delanöe, du président de la Ligue, Frédéric Thiriez et de son homologue à Paris, Nasser Al Khelaifi. Toute la délégation parisienne prendra ensuite place sur un bateau, pour une balade sur la Seine, afin d’exhiber leur trophée et saluer les supporters positionnés sur les différents ponts de la capitale.
La descente sur les Champs-Elysées annulée
Un temps envisagé, la descente des joueurs dans un bus à impériale sur les Champs-Elysées a été annulée par la préfecture de police, pour des raisons de sécurité et de circulation. Aucune réception à la Mairie de Paris n’est prévue lundi mais tout le staff du club ainsi que la fondation PSG seront conviés pour un dîner mardi soir. Sans doute l’occasion pour Bertrand Delanöe de marquer le coup sous les ors de l’hôtel de ville.
Au repos évidemment ce lundi, les joueurs reprendront la route du Camp des Loges mardi, pour un entraînement à huis clos. Et peut-être, déjà, plus de précisions sur l’avenir de leur entraîneur.
A lire aussi
L'OM retarde le sacre du PSG et verra la Ligue des champions