RMC Sport

Paris, le calme avant la tempête

-

- - -

En dépit d’un OM-Toulouse (2-1) décisif ce samedi après-midi, l’engouement autour du Paris-SG était bien timide à la veille du choc face à Lyon. Aussi bien dans les rangs du club de la capitale qu’auprès de ses supporters.

Les joueurs parisiens n’ont pas assisté à la victoire de l’OM face à Toulouse (2-1). Lorsque les Phocéens les privaient d’un sacre annoncé 24h avant leur match face à l’OL à Gerland, Zlatan&co atterrissaient à l’aéroport de Lyon-Bron. Escortés par deux motards, Carlo Ancelotti et ses joueurs ont ensuite pris la direction de leur hôtel.

La poignée de supporters, et surtout de curieux, venus les observer sont repartis sans grand souvenir. Alors que Leonardo brillait par son absence, la plupart des joueurs sont passés, casques audio vissés sur les oreilles, sans le moindre sourire à leur égard. « Personne nous a calculés », soupirait l’un des badauds présents sur les lieux.

Les supporters parisiens pas inquiets

Engouement aussi très limité dans la capitale. Au Players, un bar du 2e arrondissement où se réunissent les supporters pour assister aux matches de football, l’affluence pour un OM-Toulouse pourtant capital était plus que confidentielle. Malgré la perspective d’être champion à l’issue de cette rencontre, enflammer les lieux avec une quinzaine de clients relevait de l’exploit.

David, supporter parisien n’était d’ailleurs pas déçu par la victoire finale des Olympiens. « On n’est pas inquiet, juste frustré, dit-il. On aurait aimé être champion ce soir mais on va attendre demain le match contre Lyon. » Un avis forcément nuancé par cet autre fan, de l’OM cette fois-ci. « C’est un plaisir personnel de repousser le titre du PSG, souffle Jeff. Cela nous fait plaisir, il n’y aura pas de fête ce soir. Rangez les bouteilles, la fête est annulée ! » Dimanche soir, ce sera sans doute une autre histoire.

A lire aussi :
L’OM retarde le sacre du PSG et verra la Ligue des champions

Toute l’actu du PSG

Brest presque en L2, Troyes espère