RMC Sport

Paris les rend de nouveau fous

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes - -

Le recrutement opéré par le club de la capitale suscite envie et enthousiasme chez ses supporters, plus que jamais déterminés à revenir dans les tribunes du Parc des Princes.

« Je suis un peu dégoûté. » Adrien ne cache pas sa déception. Le jeune homme pointe du doigt l’objet de sa frustration : une foule énorme de personnes, postée quelques mètres plus loin, et qui semble vouloir prendre d’assaut une des entrées du Parc des Princes. « Je vois qu’il y a plein de monde et que les supporters parisiens sont là. J’avais pris une heure sur ma pause déjeuner pour aller prendre mes places, parce que je ne manquerais pour rien au monde le lancement du championnat. Finalement, je pense que j’irai les prendre sur Internet. » Il ne sera sûrement pas le seul à recourir à ce genre de procédé.

Car ce lundi matin, c’était vraiment la cohue devant la billetterie du Parc des Princes. Ouvert depuis 9 heures, le service a vite été dépassé par l’afflux incessant de supporters. 30 minutes, puis une heure et enfin trois heures d’attente étaient promises aux derniers retardataires. Une attente d’autant plus longue qu’une seule entrée mélangeant abonnements et places classiques avait été prévu pour l’occasion. « On avait déjà fait trois heures de queue samedi pour essayer d’avoir un abonnement, soupire Dominique. Là, on a encore trois heures à faire... »

Plus de 13 000 abonnements déjà vendus

Longtemps attendu, l’effet qatari s’est enfin manifesté. Les signatures de Ménez, Matuidi, Sissoko et Sirigu ont fait leur effet. Les promesses nées des victoires en amical contre la Roma (3-0) et dimanche dernier contre Boca Juniors lors de l’Emirates Cup (3-0) également. Et il va sans dire que l’arrivée prochaine de Pastore y est aussi pour beaucoup. Résultat : plus de 13 000 abonnements ont été vendus. Les virages affichent déjà complets. Selon nos informations, 3 000 supporters seraient déjà membres de la fameuse carte « Tous PSG » aussi bien côté Auteuil que Boulogne.

En tout, c’est plus de 35 000 supporters qui sont attendus pour la venue de Lorient, samedi, pour l’ouverture du championnat 2011-12. Loin des 22 689 fans spectateurs présents dans les travées du Parc, la saison dernière, à la même époque, pour la réception de Saint-Etienne. « Ça y est ! Je l’ai ! J’ai mon abonnement. Je vais pouvoir aller voir Pastore… » Si tous ont la même motivation que Damien, ce n’est pas près de s’arrêter.