Paris n’était pas d’attaque

Buteur face à Montpellier, Giuly n'a pas pu masquer le manque d'efficacité de la paire Erding-Hoarau - -
La Mosson est devenue une terre bien inhospitalière pour le PSG. Dimanche soir, les protégés d’Antoine Kombouaré ont perpétué une habitude vieille de onze ans : ne pas gagner sur la pelouse héraultaise. Le dernier Parisien à avoir offert les trois points du succès au club de la capitale se nommait Christian, le 27 novembre 1999 (1-0). Ludovic Giuly a longtemps cru imiter le Brésilien, en reprenant à bout portant un corner de Nenê mal repoussé par Souleymane Camara (37e). Sauf que la réalisation du lutin francilien n’a pas fait de petits. La faute à la paire Erding-Hoarau, passablement maladroite devant le but.
Dans ce match de clôture de la 11e journée, Parisiens et Montpelliérains ont eu leur chance. Les seconds ont même franchement cru avoir laissé passer la leur, lorsqu’Olivier Giroud a vu le montant gauche d’Edel repousser une de ces tentatives (39e). C’était avant qu’Estrada ne fusille le portier parisien à l’entrée de la surface (42e). Toutefois, dans cette rencontre au rythme enlevé, ce sont les Rouge qui se sont montrés les plus dangereux… Sans jamais parvenir à traduire cette réalité sur le plan comptable. Idéalement servi dans la surface, Guillaume Hoarau trouve le poteau de Geoffrey Jourdren (67e). Dans la foulée, Nenê expédie le cuir au-dessus du but montpelliérain… alors que ce dernier est grand ouvert.
Le meilleur buteur du PSG (9 buts toutes compétitions confondues) n’endossera pas la tenue de sauveur. Giuly, moins en vue en seconde période, Bodmer (88e) non plus. Remplacé par Luyindula (68e), Guillaume Hoarau assiste à la fin de match de ses compagnons. Prostré, le visage entre les mains. Le Réunionnais, qui n’a plus marqué en Ligue 1 depuis le 11 septembre dernier et le festival contre Arles-Avignon (4-0), ressasse sa tête sur le montant. Celle également écartée sur la ligne par Jeunechamp (56e). Tout comme son partenaire en attaque, Mevlüt Erding, remuant mais sans danger pour la défense montpelliéraine, l’international français a fait preuve d’inefficacité. Un constat qui prive son équipe d’une place sur le podium, elle qui avait tant à cœur d’effacer son couac devant Auxerre (2-3). De quoi ajouter un semblant de pression aux réceptions de Dortmund et Marseille la semaine prochaine.