RMC Sport

Paris ne lâche rien

-

- - -

Vainqueur de Valenciennes 3-1 au Parc des Princes grâce notamment à un chef d’œuvre de son Brésilien Nenê, le club de la capitale rejoint l’OL à la 3e place avant le déplacement des Gones à Toulouse ce dimanche (17h). Les Parisiens sont toujours en course pour une place en Ligue des champions.

L’hymne de la Ligue des champions résonnera-t-il la saison prochaine au Parc des Princes ? S’il est encore trop pour le dire, les joueurs d’Antoine Kombouaré peuvent y croire. Vainqueur 3-1 de Valenciennes grâce une volée fabuleuse de Nenê (9e), une tête à bout portant de Mathieu Bodmer (22e) et un but de Sakho (88e), le club de la capitale, 3e à égalité de points avec Lyon, a mis la pression sur l’équipe de Claude Puel qui se déplace ce dimanche à Toulouse. Au-delà de ce neuvième succès à domicile sur une vaillante équipe valenciennoise, les supporters parisiens ont aussi assisté au premier but de Nenê en championnat en… 2011. Et quel but !
On joue la 9e minute lorsqu’à l’entrée de la surface de réparation, le Brésilien profite d’un ballon mal dégagé par la défense valenciennoise pour adresser une reprise de volée exceptionnelle qui ne laisse aucune chance à Penneteau (1-0, 9e). Nenê n’avait plus marqué en L1 depuis un doublé contre Monaco (2-2) au mois décembre. Le Parc se souviendra de son 14e but cette saison…

Le chef d’œuvre de Nenê

Malgré un but de Pujol avant la mi-temps (44e), son 15e en L1 cette saison, Paris a plutôt bien maîtrisé son sujet. Mathieu Bodmer, après une remise de la tête de Sakho, doublait la mise dès la 22e minute, alors que le défenseur central parisien, à l’affût sur une frappe manquée de Nenê, mettait définitivement son équipe à l’abri en fin de rencontre (3-1, 88e). Invaincu depuis six rencontres toutes compétitions confondues, le PSG finit fort sa saison. Et Antoine Kombouaré peut préparer son déplacement à Monaco samedi prochain sereinement. Libéré d’un poids, Nenê voudra encore flamber pour son grand retour au stade Louis II.