Paris RMC: Les bons plans de la 10e journée de Ligue1

Bernardo Silva - AFP
Evidemment le grand classique entre le Paris-SG et Marseille occulte les autres rencontres de cette 10e journée de Ligue 1, surtout avec l'effervescence due à l'arrivée de Rudi Garcia à la tête de l'OM. Cependant, c'est bel et bien Nice qui caracole. Les Aiglons se rendent à Metz avec l'ambition de conserver leur avance en tête de la Ligue 1. Monaco et Lyon compteront sur la venue de Montpellier et de Guingamp pour rester au contact. Voici les pronostics de la Dream Team RMC...
Unanimité sur la victoire de Monaco face à Montpellier (1.70) ! Il est vrai que les Monégasques n'ont plus perdu contre les Héraultais depuis 22 ans ! Pour faire grimper la cote, Capitaine Larqué et Eric Di Meco sont d'accord sur le succès de l'ASM sans encaisser de but (2.70) et avec un Germain décisif (3.20). Pour Ali Benarbia, Frank Leboeuf et moi, Monaco gagnera mais Montpellier marquera (3.10), comme à chaque fois en déplacement cette saison. Christophe Dugarry et Coach Courbis voient, quant à eux, une victoire difficile des Monégasques, par un but d'écart (3.10). Enfin, Manu Petit fait confiance à Bernardo Silva (3.20 avec le succès de Monaco).
Nous sommes encore tous d'accord au sein des Paris RMC sur Lyon-Guingamp: victoire de l'OL (1.52) et but de Lacazette (2.30)... car les Lyonnais n'ont plus droit à l'erreur après leur quatre revers en cinq matches, toute compétition confondue.
Ils sont cinq à penser qu'il n'y aura pas de vainqueur entre Angers et Toulouse (3.00): Frank Leboeuf, Capitaine Larqué, Coach Courbis, Manu Petit et Eric Di Meco ! Je suis donc le seul à imaginer que le TFC peut refaire le coup de la saison dernière et s'imposer en Anjou (2.90). Ali Benarbia envisage tout le contraire... et la fin de la belle série toulousaine: victoire du SCO (2.60) !
C'est Frank Leboeuf qui fait du zèle sur Bordeaux-Nancy. Pas convaincu par les prestations bordelaises, il est le seul de la Dream Team à croire que les Lorrains prendront un point en Gironde (3.40) alors que tous ses camarades de jeu voient les hommes de Gourvennec gagner (1.78), voire sans encaisser de but (2.50). Pour Christophe Dugarry, son ancien club s'imposera par au moins deux buts d'écart (3.10).
Sur Dijon-Lorient, c'est Manu Petit et Coach Courbis qui font bande à part pour annoncer un nul des Merlus en Bourgogne (3.20). Tous les autres membres des Paris RMC voient au contraire les Dijonnais s'imposer à domicile (2.10). La plupart d'entre nous vous conseille même un succès du DFCO et les deux équipes marquent (4.00).
Pour Lille - Bastia, c'est du 50/50 ! Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Manu Petit et Coach Courbis doutent vraiment des capacités lilloises et proposent le nul (3.40). En revanche, Eric Di Meco, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi pensons que le LOSC, boosté par le rachat, profitera de la faiblesse corse en déplacement pour prendre les trois points (1.68). Je suggère même le 1-0 (4.60), score habituel à Lille quand les Dogues gagnent.
Seul Frank Leboeuf (victoire de Rennes à Nantes cotée à 3.60) et Capitaine Larqué (succès des Canaris à la Beaujoire à 2.20) ne voient pas de match nul dans ce derby breton (3.00). Rappelons que les Rennais n'ont plus perdu à Nantes depuis 11 ans en Ligue 1.
Aucun membre des Paris RMC ne voit les Verts s'imposer en Normandie. Pour Duga, Frank, Jean-Michel et Manu, Caen battra St Etienne (2.70) qui a dominé péniblement Qäbälä jeudi soir en Ligue Europa (1-0). En revanche, Eric, Ali, Rolland et moi estimons que l'ASSE a les armes, notamment défensives, pour tenir les Caennais en échec (3.10).
Manu Petit se distingue vraiment sur Metz-Nice puisqu'il est le seul à envisager sérieusement que les Messins soient les premiers à faire chuter le leader niçois. C'est très osé mais aussi très bien coté: 3.50 ! Pour Ali Benarbia et Coach Courbis, Nice pourrait devoir se contenter d'un point en Lorraine (3.40). Enfin, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Eric Di Meco et moi sommes convaincus que la belle série des Aiglons va se poursuivre chez le promu messin (2.05) qui vient de prendre dix buts en deux matches à St Symphorien.
Les trois anciens Marseillais, Eric Di Meco, Christophe Dugarry et Coach Courbis, croit à l'effet Rudi Garcia et tentent un pari de folie: nul de Marseille à paris (6.00) car ils estiment que le PSG est encore loin de son meilleur niveau. Le reste de la Dream Team joue la logique: 11e victoire consécutive du PSG face à l'OM (1.25) ! Pour faire grimper la cote, Frank propose Paris + Lucas (2.10) tout comme Ali Benarbia. Manu Petit mise sur une courte victoire parisienne (1 but d'écart à 3.60) alors que Capitaine Larqué voit plutôt au moins 2 buts d'écart (2.70). Quant à moi, je suggère de parier sur 2 buts du PSG (3.00) comme lors des sept derniers "classico" dans la capitale, mais aussi la victoire de Paris et les deux équipes marquent (2.50).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.