Paris RMC: Les bons plans de la 11e journée de Ligue1

Mario Balotelli - AFP
Et si Nice creusait l'écart en tête de la Ligue 1 à l'issue de la 11e journée ? Les Aiglons, toujours invaincus cette saison en championnat, accueillent Nantes alors que le PSG peut se trouver en danger à Lille tout comme Monaco à St Etienne. Lyon et Marseille jouent gros à Toulouse et contre Bordeaux. La Dream Team des Paris RMC n'est unanime que sur Nice - Nantes, Rennes - Metz et Bastia - Dijon. Sur les sept autres matches, les débats ont été animés...
Seul Eric Di Meco ne voit pas le PSG s'imposer à Lille (1.52) ! Il conseille de jouer le nul des champions de France (3.90) comme il l'avait fait le week-end dernier contre l'OM (6.00). Capitaine Larqué n'est pas loin de le suivre mais assure avec le N2 et moins de 2,5 buts (1.80). En revanche, Christophe Dugarry, Manu Petit, Ali Benarbia, Frank Leboeuf, Jérôme Rothen et moi pensons que Paris va réagir sur la pelouse du LOSC. Pour Duga, le PSG va même gagner par au moins deux buts d'écart (2.70). Pour faire grimper la cote, plusieurs solutions d'offrent à vous: PSG + Cavani pour moi (2.20) PSG sans encaisser de but pour Ali et Manu (2.15), PSG et les deux équipes marquent (3.30) pour Frank et nul à la mi-temps et victoire parisienne (3.80) pour Jérôme.
Eric, Frank, Ali, Jean-Michel et moi sommes convaincus que Toulouse, après ses victoires contre le Paris-SG et Monaco, peut aussi faire tomber Lyon (2.75). Pour Duga et Jérôme, la série de quatre succès en quatre matches des Toulousains au Stadium va prendre fin contre l'OL qui doit impérativement réagir après six défaites en sept matches toute compétition confondue. Ils suggèrent le nul (3.30). Du coup, Manu est le seul de la Dream Team à envisager une succès lyonnais dans la Ville Rose (2.50), comme la saison dernière.
La victoire de Bastia face à Dijon (2.15) fait l'unanimité au sein des Paris RMC. Pour faire grimper cette cote, nous vous proposons deux solutions: les Corses gagnent sans encaisser de but (3.00) ou par un seul but d'écart (3.20).
Sur Guingamp - Angers, c'est Jérôme Rothen qui fait du zèle et annonce la victoire du SCO en Bretagne (3.50). Manu Petit, Christophe Dugarry et moi voyons plutôt un score de parité entre ces deux clubs (3.20). Pour Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué, les Guingampais viendront logiquement à bout des Angevins (2.15). A vous de miser sur le "bon cheval" !
Les avis sont aussi totalement différents sur Lorient - Montpellier. Pour Manu et Jérôme, les Merlus vont continuer à s'enfoncer dans les profondeurs du classement en s'inclinant face à Montpellier (3.15). Pour Frank, Ali et moi, la tradition sera respectée entre le FCL et le MHSC: nul (3.20) comme cela s'est produit dans 65 % des cas entre ces deux équipes au Moustoir. Quant à Duga, Eric et Jean-Michel, les Bretons vont réagir et battre les Héraultais (2.30) après quatre revers consécutifs, toute compétition confondue.
Pariez sur Lorient-Montpellier
C'est étonnant mais je suis le seul à croire que Nancy ne battra pas Caen deux fois dans la semaine (nul à 3.05) car l'ASNL a le pire bilan de Ligue 1 à domicile (1 point sur 15 possibles). En revanche, mes camarades de jeu se basent sur le succès des Lorrains en Coupe de la Ligue (4-2) pour étayer leur pronostic. Pour eux, le réveil a sonné à Nancy mercredi et Caen va encore s'incliner (2.10).
Comme par hasard, les deux anciens Monégasques, Manu Petit et Ali Benarbia, vous conseillent de miser sur un succès de l'ASM à Geoffroy-Guichard, ce qui n'est plus arrivé depuis 9 ans (2.70) ! Tous les autres membres de la Dream Team sont unanimes sur un partage des points car les Verts sont invaincus à domicile et peuvent poser de sérieux problèmes aux Rouge et Blanc grâce à leur solidité défensive.
Pariez sur Saint-Etienne-Monaco
1.85 la victoire du leader, Nice, face à Nantes ? Mais c'est cadeau ! Nous sommes tous du même avis sur ce match des extrêmes. Christophe Dugarry propose même au moins deux buts d'écart en faveur des Aiglons (3.30). Ali Benarbia, Frank Leboeuf et moi sommes d'accord sur la victoire de Nice sans prendre de but (2.70) tant l'attaque des Canaris fait peine à voir. Pour Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Capitaine Larqué et moi, vous pouvez aussi parier sur Nice avec un buteur: soit Balotelli (3.30), soit Pléa (4.40), voire les deux, dès que vous aurez la composition définitive du Gym.
Personne, au sein des Paris RMC, ne voit Rennes laisser échapper la victoire face à Metz qui ne met plus un pied devant l'autre. Nous sommes unanimes sur le succès des Bretons (1.58). Nous vous suggérons trois idées pour augmenter cette cote: Rennes sans encaisser de but (2.40), par la plus petite des marges (3.80) et avec but de Grosicki (4.20) en ce qui me concerne. A vous de voir !
Ils sont trois - Christophe Dugarry, Frank Leboeuf et Jérôme Rothen - à pronostiquer un nul entre Marseille et Bordeaux (3.25) . Duga insiste sur le fait que les Girondins voyagent bien, Frank souligne que l'OM de Rudi Garcia n'est peut-être pas encore prêt pour remporter ce genre de rencontre, quant à Jérôme... il ne peut pas envisager un succès de l'OM. En revanche, Eric Di Meco, Ali Benarbia, Capitaine Larqué, Manu Petit et moi pensons justement que l'arrivée de Rudi Garcia peut changer beaucoup de choses et que Marseille va battre Bordeaux (2.00)... comme cela arrive une fois sur deux au Vélodrome depuis huit ans (voir sur la page des Paris RMC).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.